Qui a déja fait pousser des cucurbitacées sur son balcon ?
Qui a déja fait pousser des cucurbitacées sur son balcon ?
Je vais tenter dès l'année prochaine la culture de cucurbitacées dans de grosses jardinières profondes sur mon balcon, apparemment ce serait possible d'après mes recherches, j'ai donc choisi de commander des graines pour faire mes semis en avril en petits pots, pour repiquer ensuite, des variétés de petite taille et peu rampantes voire buissonnantes.
J'ai choisi une variété de patisson, une de mini giraumon, une de mini potiron, on verra bien ce que cela donne !
J'ai l'habitude de cultiver les courges en jardin, mais n'en ayant plus à disposition, cela me manque énormément.
J'aimerais savoir si d'autres ont déja tenté l'expérience.
J'ai choisi une variété de patisson, une de mini giraumon, une de mini potiron, on verra bien ce que cela donne !
J'ai l'habitude de cultiver les courges en jardin, mais n'en ayant plus à disposition, cela me manque énormément.
J'aimerais savoir si d'autres ont déja tenté l'expérience.
- tatitat
- Bourgeon de bavard
salut!
j'ai testé la courge delicata sur le balcon... c'est sympa. Il faut de tres gros pots et aussi aimer passer son temps à arroser. Je l'ai fait pousser sur la rambarde pour qu'elle soit bien exposée au soleil et aussi pour faire un peu d'ombre pour que les autres plantes ressentent un peu moins le soleil de plomb de la canicule. aller, quelques photos:

@+
j'ai testé la courge delicata sur le balcon... c'est sympa. Il faut de tres gros pots et aussi aimer passer son temps à arroser. Je l'ai fait pousser sur la rambarde pour qu'elle soit bien exposée au soleil et aussi pour faire un peu d'ombre pour que les autres plantes ressentent un peu moins le soleil de plomb de la canicule. aller, quelques photos:

@+
Bisous à Rafaelito qui passe souvent par là .
- tatitat
- Bourgeon de bavard
j'en sais rien du tout. Je leur ai donné un engrais à base de guano et ça allait tres bien. Je vais aussi essayer le sang seché l'année prochaine. En melangeant tout ces trucs "bionaturels" elles doivent bien pouvoir trouver leur bonheur.honeyblade a écrit :Est-ce que tu connais les besoins des cucrbitacées, plutôt azote ? plutôt potassium ?
@+
Bisous à Rafaelito qui passe souvent par là .