rosiers inconnus

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
piafou63
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : ven. 30 juin 2006 9:33
Localisation : Puy de dôme (alt 650 m)

rosiers inconnus

Message par piafou63 »

Je m'y connais pas trop mal en rosiers, mais là, j'en ai trois dans ma nouvelle maison, qui sont certainement très vieux (surtout le rouge et le rose) et que je ne peux pas identifier... Si quelqu'un avait des idées ?? :D


Celui-ci est un rosier grimpant rose violacé, odeur entêtante : (au passage si quelqu'un a une idée pour l'empêcher de s'écrouler sur le parterre de vivace que je prépare en dessous, je suis preneuse ! :-/ ) Son tronc de base est énorme, aussi large qu'un arbre. Les roses sont doubles avec un aspect chiffonné.

Image


Image


Image


Voici le rosier grimpant blanc, parfumé, parfum très délicat, fleurs craignant bcp la pluie :

Image

Image

Image

Le pied est de taille raisonnable, le rosier est peu haut (2m au plus)


Et voici le rouge, c'est un énorme rosier grimpant de 4 m. Les roses sont plus foncées que sur la photo (j'avais le soleil dans l'oeil) et ne sont pas parfumées. Depuis que je l'ai ramassé (les trois rosiers étaient envahis de ronces et d'orties et le rouge et le blanc trainaient sur le sol du pré car ils n'avaient pas été attachés à la tonnelle), ils ont tous bien profité, surtout le rouge qui a poussé des branches d'1m50 au moins ! Le feuillage est magnifique, brillant.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
R1man
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : dim. 12 juin 2005 22:03

Message par R1man »

salut

étant donné le nombre de varieté existante c tres difficile, je n'ai pas d'idée pour le 1 et le 3e mais le 2 eme me fait penser au rosier grimpant ' Mon jardin et ma maison "'

apres tout je me trompe peut etre........
Ce que je prefere: plantes de terre de bruyeres et les coniferes.
Avatar de l’utilisateur
piafou63
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : ven. 30 juin 2006 9:33
Localisation : Puy de dôme (alt 650 m)

Message par piafou63 »

Merci R1man...
C'est vrai que c'est dur dur.. en plus, ce sont peut-être des variétés qui n'existent plus...c'est bien dommage car ils sont très beaux !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »