Pente, laurier rose et haie libre...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
edith31
Graine de timide

Pente, laurier rose et haie libre...

Message par edith31 »

Bonjour,
nous sommes actuellement en train de faire des modifications sur notre terrain. En effet, celui ci étant en pente, nous décaissons mais au "fond du terrain" bien sûr nous devons laisser de la terre...
Nous prévoyons donc sur cette butte qui doit descendre à + ou - 45°, de planter des arbustes pour retenir la terre et aussi à but décoratif!
J'ai des lauriers rose que je voudrais déplacer à cet endroit. Mais quelqu'un sait il quand je peux les déplacer et surtout si je dois les tailler d'abord ou après les avoir replanté??? :roll: Je n'en ai pas la moindre idée. :oops:
Et sinon, avez vous des idées d'association de plantes arbustives?
Merci d'avance! :D
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

mets ton lieu d'habitation dans ton profil, ça nous évitera de poser la question !
tu peux déplacer les lauriers roses maintenant, on vient de le faire.
Comme une transplantationest une souffrance, nous taillions la bête à 20 cm.
ou 40, ça dépend de sa vigueur ! comme ça il n'a pas besoin de s'épuiser à nourrir ses plus grandes branches.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
edith31
Graine de timide

Message par edith31 »

ok merci! Donc, si j'ai bien compris je transplante PUIS je ratiboise? Désolée, mais je commence seulement à découvrir les joies du jardin :D Sinon, je pensais, je pourrai mettre de la lavande en bas (de la "pente") aussi non? Seulement, je sais pas si ça "retient" assez bien la terre......
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

non, je n'ai pas dit ratiboiser, mais tailler ! Il ne faut pas le faire souffrir encore plus ! mais plutôt lui faire comme une coupe de cheveux qui vont l'alléger.
et oui pour les lavandes et autres buissons de terrain sec, mais tu as raisons les racines ne sont ni grandes ni profondes. Suffisament cependant pour jouer leur rôle de retenue.
edith31
Graine de timide

Message par edith31 »

Ok merci!
boucle dor
Bourgeon de bavard

Message par boucle dor »

edith31 a écrit :Ok merci!
tu peux, dans ta pente, y mettre des acacias et des mimosas (qui sont de la même famille), des albizias...bien que tu ne dises pas la surface de ta pente...
à mon avis des plates ne retiendront pas grand'chose, de plus il va falloir prévoir des cuvettes de rétention pour l'arrosage, autour de tes arbres, surtout la première année de plantation.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »