mon figuier
Bonjour valérie2,
raisons possibles: ou bien ton figuier n'est pas à un endroit assez ensoleillé et chaud pour assurer un mûrissement des fruits, ou alors tu as une variété dont les figues d'automne ont du mal à mûrir dans ton secteur. Beaucoup de variétés ont besoin d'une arrière-saison chaude et ensoleillée pourque les fruits mûrissent. C'est pourquoi il convient de choisir une variété précoce, dont plusieurs existent. Celles-ci auront náanmoins également besoind d'un emplacement chaud, abrité et très ensoleillé.
Par contre tu devrais avoir une récolte de figues fleurs (juillet/début août), à condition que ton figuier soint bifère.
A+
raisons possibles: ou bien ton figuier n'est pas à un endroit assez ensoleillé et chaud pour assurer un mûrissement des fruits, ou alors tu as une variété dont les figues d'automne ont du mal à mûrir dans ton secteur. Beaucoup de variétés ont besoin d'une arrière-saison chaude et ensoleillée pourque les fruits mûrissent. C'est pourquoi il convient de choisir une variété précoce, dont plusieurs existent. Celles-ci auront náanmoins également besoind d'un emplacement chaud, abrité et très ensoleillé.
Par contre tu devrais avoir une récolte de figues fleurs (juillet/début août), à condition que ton figuier soint bifère.
A+
-
- Graine de timide
Merci pour tes conseils Mogador, voici quelques infos supplémentaires.
Nous l'avons installé à l'abri du vent près de la cabane des enfants et il a le soleil presque toute la journée.
Tu parles de figuier bifère c'est quoi ?
Il y aurait besoin de 2 figuiers pour avoir des figues!!
Je n'arrive pas à retrouver l'étiquette pour connaitre son nom peut être que cela aurait été plus facile pour vous.
A bientôt
Nous l'avons installé à l'abri du vent près de la cabane des enfants et il a le soleil presque toute la journée.
Tu parles de figuier bifère c'est quoi ?
Il y aurait besoin de 2 figuiers pour avoir des figues!!
Je n'arrive pas à retrouver l'étiquette pour connaitre son nom peut être que cela aurait été plus facile pour vous.
A bientôt
-
- Graine de timide
La cabane des enfants sur lequel il est, est en bois, je pense que ca ne risque rien surtout qu'après avoir parcouru un peu internet , j'ai bien peur d'avoir
un figuier mâle, je n'aurais donc jamais de figues !!!
Si quelqu'un a une variété de figuier qui donne bien et qui se plairait dans mon climat (centre de la France) ce serait sympa
un figuier mâle, je n'aurais donc jamais de figues !!!
Si quelqu'un a une variété de figuier qui donne bien et qui se plairait dans mon climat (centre de la France) ce serait sympa
- Sous le figuier
- Bourgeon de bavard
- Gérard71
- Bourgeon de bavard
"Noire de Caromb" : plutôt sud de la france.
A voir pour faire ton choix :
http://www.fig-baud.com/figuiers.html
Cordialement
A voir pour faire ton choix :
http://www.fig-baud.com/figuiers.html
Cordialement
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" S-E