Bouture ficus
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bouture ficus
J'ai fais pour la première fois un essai de bouture de ficus benjamina.
Alors j'ai coupé 2 tiges que j'ai mises dans l'eau avec un petit morceau de charbon de bois. Après 3 semaines apparait sur l'une des tiges des petits point blancs. C'est quoi les racines ou autre?????
Alors j'ai coupé 2 tiges que j'ai mises dans l'eau avec un petit morceau de charbon de bois. Après 3 semaines apparait sur l'une des tiges des petits point blancs. C'est quoi les racines ou autre?????
Dernière modification par souhlene le dim. 15 oct. 2006 0:30, modifié 1 fois.
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
- crysthale
- Fleur de pipelette
j'ai entendu dire que certains coupent les feuilles de la bouture en deux afin que l'énergie de la plante se consacre non pas à entretenir le feuillage mais à la fabrication des racines
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- dume
- Graine de timide
Re: Bouture ficus
de la patience c'est tout. J'ai fais deux boutures de ficus un benjamina et un vert(je sais pas son nom) les deux dans l'eau près de la lumière. 4 semaines minimum pour les racines (les point blancs sont les naissances de celle ci) ne pas changer d'eau. Des qu'elles auront pris un peu de longueur en terre contre une fenetre (besoin de lumière) et sa pousse. Voilà patiencesouhlene a écrit :J'ai fais pour la première fois un essai de bouture de ficus benjamina.
- dume
- Graine de timide
bouture de ficus
aussi autre possibilité de bouturage utilisé du sable de rivière au lieu de l'eau comme support + hormone de bouturage et attendre avec patience. je pense que la température est importante dans l'enracinement. voilà et bonne chance
- julienne des dames
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bonsoir Pour bouturer le ficus rien de plus simple , couper des petits bouts de branche en tronçons de 10ou15 cm , mettre dans un verre d'eau a la lumiére interieur et attendre , on peut changer l'eau qui apporte les élèments nécessaire à la plante , je le fais sans aucun probléme et je bouture sans arrét cet plante pour des amies et pour faire des bonsaîs car elle se prête trés bien à cet situation .
voila

julienne des dames
-
- Bourgeon de bavard
pour les boutures je prend des petit morceau ou je laisse que 1 ou 2 feuille je les plante dans un melange de terreau est de sable, mais c'etais l'été quand je les avait fais,je les avais laisser dehor sans aucun abris, ils avais le soleil direct du matin,est en l'espace de quelque semene presque toutes les boutures on pris