Hivernage d'un Metrosideros

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Hivernage d'un Metrosideros

Message par GPR »

Bonjour,

On m'a offert en Mars un Metrosideros tout petit. Il a passé tout l'été dehors, en plein soleil, il a triplé de volume. Floraison magnifique.
Comment faire pour l'hiver? Je le rentre au chaud, je le laisse dehors sous voile d'hivernage en protégeant le pot?
Je ne pense pas pouvoir le mettre un jour en PT.
Merci à tous!

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
GPR
Roi du massif

Message par GPR »

Et alors?
Y'a personne? :cry:

G
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je ne connais pas le temps toulousain et ses T° mini mais je pense que je le laisserais dehors en prévoyant une toile suffisament grande pour englober le pot, ensuite je le placerais au pied de la maison, en n'oubliant pas de l'arroser de temps à autre :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour à tous
Géraldine j'ai planté il y a 2 ans métrosidéros "excelsus" en pleine terre dans un endroit super abrité et l'ai protégé l'hiver mais rien n'a fait il n'a pas passé l'hiver alors a mon humble avis laisse le en pot et rentre le l'hiver dans un endroit hors gel c'est une plante extraordinaire avec une flor. sublime mais voilà a moins d'habiter aux alentours de Nice et bien ce n'est qu'un rêve de le cultiver en extérieur enfin moi je n'ai pas réussi a le garder :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
GPR
Roi du massif

Message par GPR »

jeannotin a écrit :bonjour à tous
Géraldine j'ai planté il y a 2 ans métrosidéros "excelsus" en pleine terre dans un endroit super abrité et l'ai protégé l'hiver mais rien n'a fait il n'a pas passé l'hiver alors a mon humble avis laisse le en pot et rentre le l'hiver dans un endroit hors gel c'est une plante extraordinaire avec une flor. sublime mais voilà a moins d'habiter aux alentours de Nice et bien ce n'est qu'un rêve de le cultiver en extérieur enfin moi je n'ai pas réussi a le garder :wink:
OK, Josy, merci. C'est ce que je vais faire.
A + :D

Géraldine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »