aidez-moi fourmies groseillers
-
- Graine de timide
aidez-moi fourmies groseillers
au secours,
je viens de constater que mon groseiller est investi par les fourmies,
je l'ai planté l'an dernier et c'est la première fois qu'il fait des fruits.
pouvez vous m'aider et me dire que faire, merci de tout coeur, niki

je viens de constater que mon groseiller est investi par les fourmies,
je l'ai planté l'an dernier et c'est la première fois qu'il fait des fruits.
pouvez vous m'aider et me dire que faire, merci de tout coeur, niki
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
fourmis dans les arbres et arbustres
La présence de fourmis dans les plantes doit s'accompagner d'une reflexion sur la motivation de ces aller et retour. Les fourmies sont généralement attirées par le miellat de certains accariens ou araignées rouges ou plus souvent des pucerons (les fourmies "élévent"pratiquement les pucerons).
Il est rare que les fourmies soit interessée par la plante elle même.
Il est très important d'observer l'activité de ces fourmies pour savoir les elliminer, un traitement contre les pucerons peu être suffisant.
Salut , à bientôt
Il est rare que les fourmies soit interessée par la plante elle même.
Il est très important d'observer l'activité de ces fourmies pour savoir les elliminer, un traitement contre les pucerons peu être suffisant.
Salut , à bientôt
Patricia et Gilles Bourdet
Hameau Adam de Haut
50700 BRIX
Hameau Adam de Haut
50700 BRIX
- tsuno yoko
- Graine de timide
Remède naturel contre fourmis
bonjour nikita
j'ai un petit remède naturel contre les fourmis efficace dans la maison et les alentours, pourquoi pas au pieds de tes grosseiller, ça ne coûte rien d'essayer. Voilà , si tu peut trouver des anciennes pièces de 50 centimes FB et les dépauser au pieds de tes grosseiller, les fourmis seront mortes et éléminer dans peu de temps c'est réel et vraiment efficace j'en mets régulièrement chez moi. J'epère que ça peut t'aider a+ tsuno yoko (belgique)

j'ai un petit remède naturel contre les fourmis efficace dans la maison et les alentours, pourquoi pas au pieds de tes grosseiller, ça ne coûte rien d'essayer. Voilà , si tu peut trouver des anciennes pièces de 50 centimes FB et les dépauser au pieds de tes grosseiller, les fourmis seront mortes et éléminer dans peu de temps c'est réel et vraiment efficace j'en mets régulièrement chez moi. J'epère que ça peut t'aider a+ tsuno yoko (belgique)

-
- Graine de timide
bonjour tsuno yoko,
euh, je sais pas si j'arriverais à m'en procurer, mais les centimes d'euro.
français 1, 2, et 5 cents ne sont ils pas en cuivre?
en tout cas merci à toi et merci à tous pour vos astuces. J'ai vraiment l'embarras du choix, je vais quand même essayer un traitement contre les pucerons même si je n'ai pu voir grand chose : trop de fourmis qui me grimpent et me courent dessus
; et par la suite
j'essayerai les pièces et si les bêbetes sont toujours là , j'irai chercher l'attrape fourmis !
je vous tiens au courant, bises, niki
euh, je sais pas si j'arriverais à m'en procurer, mais les centimes d'euro.
français 1, 2, et 5 cents ne sont ils pas en cuivre?
en tout cas merci à toi et merci à tous pour vos astuces. J'ai vraiment l'embarras du choix, je vais quand même essayer un traitement contre les pucerons même si je n'ai pu voir grand chose : trop de fourmis qui me grimpent et me courent dessus

j'essayerai les pièces et si les bêbetes sont toujours là , j'irai chercher l'attrape fourmis !

je vous tiens au courant, bises, niki

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Ladaline
- Graine de timide
Bonjour
Moi aussi j'ai une probleme avec mon grosseillé, il est remplie de pucerons ! j'ai voulu testé un méthode écologique et j'ai acheté des larves de coccinelles (chez truffaut), elles mangent 150 pucerons par jours (normalement)
Le probleme c'est que comme il a déjà été dit plus haut, les foumis élévent les pucerons, et donc, elles ont tué mes larves
moralité, c'est bien les fourmis qu'il faut éliminer car si elles ne sont pas nuisibles directement, en effet elles ne mangent pas les plantes, elles font l'élevage de pucerons !
je vais tester les oranges, je me fais un tit jus le matin
et je vous tiens au courant
Moi aussi j'ai une probleme avec mon grosseillé, il est remplie de pucerons ! j'ai voulu testé un méthode écologique et j'ai acheté des larves de coccinelles (chez truffaut), elles mangent 150 pucerons par jours (normalement)
Le probleme c'est que comme il a déjà été dit plus haut, les foumis élévent les pucerons, et donc, elles ont tué mes larves

moralité, c'est bien les fourmis qu'il faut éliminer car si elles ne sont pas nuisibles directement, en effet elles ne mangent pas les plantes, elles font l'élevage de pucerons !
je vais tester les oranges, je me fais un tit jus le matin

et je vous tiens au courant