Rempotage d'hibiscus
- launi
- Bourgeon de bavard
Rempotage d'hibiscus
Je désire rempoter trois de mes hibiscus qui sont maintenant à l'étroit dans leur contenant comme me l'indiquent leurs racines qui entourent la motte de terre.
A la pépinière, une vendeuse m'a dit qu'il fallait attendre la fin de la floraison, même si j'ai eu beau lui dire qu'un hibiscus fleurit tt le temps(...en Martnique). J'en ai donc conclue qu'elle ne s'y connaissait pas!
En plus parait-il qu'il faudrait que je coupe un peu sur les racines
Pouvez-vous me conseiller!
A la pépinière, une vendeuse m'a dit qu'il fallait attendre la fin de la floraison, même si j'ai eu beau lui dire qu'un hibiscus fleurit tt le temps(...en Martnique). J'en ai donc conclue qu'elle ne s'y connaissait pas!

En plus parait-il qu'il faudrait que je coupe un peu sur les racines

- enric
- Graine de timide
rempotage d'hibiscus
pas de problème tu peux mème diviser les pieds pour en faire des pettis
frère et pourquoi pas durant l'été les instaler dehors
frère et pourquoi pas durant l'été les instaler dehors
- matthieu
- Bourgeon de bavard
Re: Rempotage d'hibiscus
Pour ton rempotage, utilise un pot qui fait environ 2 centimetre de plus que ton pot actuel: si le pot est trop grand, il va fiare surtout des racines et pas de fleurs.launi a écrit :Je désire rempoter trois de mes hibiscus qui sont maintenant à l'étroit dans leur contenant comme me l'indiquent leurs racines qui entourent la motte de terre.
A la pépinière, une vendeuse m'a dit qu'il fallait attendre la fin de la floraison, même si j'ai eu beau lui dire qu'un hibiscus fleurit tt le temps(...en Martnique). J'en ai donc conclue qu'elle ne s'y connaissait pas!![]()
En plus parait-il qu'il faudrait que je coupe un peu sur les racines![]()
tu peux demeller les racines avant le rempotage pour qu'il trouve plus facilement la nouvelle terre. si elles sont trop emmellées tu peux en couper un peux
Pour la periode, il n'y a en a pas de plus propice puisque les hibicus fleurissent toutes l'année. En métropole, on conseille de le faire autour des mois d'octobre ou fevrier, puisque pendant quelques jours la plante fleurie moins (elle visite ses nouveaux appartements !) et que l'été est la période la plus florifére (meilleures conditions naturelles chez nous).
Matthieu
Patron, j'ai soif de la vie qu'on m'en apporte !