Pivoines arbustives qui ne fleurissent pas!!
- gitedemer
- Graine de timide
Pivoines arbustives qui ne fleurissent pas!!
ça fait des années que j'ai planté des pivoines arbustes, ells sont au sud devant la maison , même exposition chez ma voisine , elles fleurissent et chez moi non. Que leur manquent-elles ??
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
J'ai planté une arbustive blanche un peu rare, elle a mis 5 ans à fleurir. Sans doute trop jeune.
Ma compagne en a acheté deux au printemps, elles n'avaient pratiquement pas de racines. OK, une a pris en pleine terre, l'autre a failli crever et est à l'hopital, mais nous ne comptons pas sur des fleurs avant 4 ou 5 ans aussi.
Sauf coup de bol.
On va surfacer les vieilles, en enlevant un peu de vieille terre et mettant du fumier bien décomposé, un peu comme si elles étaient en pot.
ça devrait leur faire plaisir et donc favoriser la pousse des fleurs.
eput-être ! c'est un peu comme les glycines, c'est caractériel...
Ma compagne en a acheté deux au printemps, elles n'avaient pratiquement pas de racines. OK, une a pris en pleine terre, l'autre a failli crever et est à l'hopital, mais nous ne comptons pas sur des fleurs avant 4 ou 5 ans aussi.
Sauf coup de bol.
On va surfacer les vieilles, en enlevant un peu de vieille terre et mettant du fumier bien décomposé, un peu comme si elles étaient en pot.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Chalosse
- Fruit de la jacasse
Tu l'as dit.ailees a écrit :J'ai planté une arbustive blanche un peu rare, elle a mis 5 ans à fleurir. Sans doute trop jeune.
Sauf coup de bol.
J'ai acheté une PA à fleurs jaunes il y a cinq ans.
Elle a fleuri dès l'année suivante. Puis durant deux ans pas de fleurs et depuis elle refleurie........rose.
Cela reste un mystère.
Par contre elle est fait à peine 0.70m de hauteur et c'est impressionnant de voir ces grosses fleurs sur un bois en somme assez frêle.
Je lui ai apporté du fumier de cheval (idem pour les herbacées).