Photinia red robin et photinia red select
-
- Graine de timide
Photinia red robin et photinia red select
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire la différence entre un photinia red robin et un photinia red select?
Ils vendent les 2 dans ma jardinerie, et à l'oeil, je ne vois aucune différence... du coup je ne sais plus lequel planter... et je ne trouve rien sur le net.
Merci
Quelqu'un peut-il me dire la différence entre un photinia red robin et un photinia red select?
Ils vendent les 2 dans ma jardinerie, et à l'oeil, je ne vois aucune différence... du coup je ne sais plus lequel planter... et je ne trouve rien sur le net.
Merci
Mag
- lili-fleur
- Graine de timide
photinia
bonjour mag,
ce sont 2 dénominations différentes pour une seule plante ! c'est la guéguerre des pépiniéristes obtenteurs l'un l'a appelé comme ci et l'autre comme ça ! il y a d'autres plantes dans ce cas, surtout parmi les vivaces ... vive l'Aquitaine !!!
ce sont 2 dénominations différentes pour une seule plante ! c'est la guéguerre des pépiniéristes obtenteurs l'un l'a appelé comme ci et l'autre comme ça ! il y a d'autres plantes dans ce cas, surtout parmi les vivaces ... vive l'Aquitaine !!!
pépiniériste et jeune maman comblée
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
red select
connais pas c'est peut être une "sélection maison" obtenue par semis avec une petite différence que seul le connaisseur pourra remarquer des pousses de feuilles plus colorées ou autre ..... il est vrai qu'il existe plein de nouveaux photinias "Pointe du raz" par exemple qui a un feuillage un peu comme le houx, et il y en a un nouveau qui fait les pousse de feuilles bronze et a un petit feuillage j'ai repéré cela ce wee-kend mais n'ai pas retenu son nom mais je vais retourner voir
et moi aussi je dit "vive l'Aquitaine"

et moi aussi je dit "vive l'Aquitaine"

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/