noix ... déjà germées
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
noix ... déjà germées
bonjour !
je suis allée ramasser des noix cet après midi , il y en a beaucoup et elles sont belles
mais il a tellement plu et tellement fait doux que certaines sont déjà germées
je sais qu'un noyer met des années à fructifier mais est ce que ça donnerait les mêmes noix ? ou est ce qu'il faut greffer ?
je crois me souvenir que le noyer que je récolte est un rejeton d'un ancien identique mais je ne me souviens plus s'il est issu d'un semis spontané ou si mon grand père l'avait greffé
je suis allée ramasser des noix cet après midi , il y en a beaucoup et elles sont belles
mais il a tellement plu et tellement fait doux que certaines sont déjà germées
je sais qu'un noyer met des années à fructifier mais est ce que ça donnerait les mêmes noix ? ou est ce qu'il faut greffer ?
je crois me souvenir que le noyer que je récolte est un rejeton d'un ancien identique mais je ne me souviens plus s'il est issu d'un semis spontané ou si mon grand père l'avait greffé
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Dans le cas d'un noyer greffé, le rejeton issu d'une noix sera de la même variété que le greffon mais pas du pied mère, ce qui est logique.
Mais il ne faut pas être trop pressé!J'en ai deux dans mon jardin. Un qui a maintenant 7 ans. Il y a deux ans il m'a donné une noix, l'an dernier 4 et cette année 14!On ne va pas prendre beaucoup de poids!
L'autre a maintenant 4 ans et ne donne toujours rien.
S'il y a des experts en noyers, c'est une variété bizarre qui ne fait des feuilles qu'au mois de juin. A chaque fois je crois qu'il est crevé. Est la caractéristique d'une variété précise?
Mais il ne faut pas être trop pressé!J'en ai deux dans mon jardin. Un qui a maintenant 7 ans. Il y a deux ans il m'a donné une noix, l'an dernier 4 et cette année 14!On ne va pas prendre beaucoup de poids!
L'autre a maintenant 4 ans et ne donne toujours rien.
S'il y a des experts en noyers, c'est une variété bizarre qui ne fait des feuilles qu'au mois de juin. A chaque fois je crois qu'il est crevé. Est la caractéristique d'une variété précise?
On ne peut à la fois,être et avoir été
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
Peut etre un noyer de la St Jean? Lire :zouf a écrit :c'est une variété bizarre qui ne fait des feuilles qu'au mois de juin. A chaque fois je crois qu'il est crevé. Est la caractéristique d'une variété précise?
http://www.tropicaland.com/fiches_fruit ... suite.html