[IDENTIFIÉE = ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- isaco
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
[IDENTIFIÉE = ]
bonjour a tous
tout est dans le titre cette plante est a coté d un fruitier on arrache ou pas????
merci encore a tous
isaco

tout est dans le titre cette plante est a coté d un fruitier on arrache ou pas????
merci encore a tous
isaco

Dernière modification par isaco le mer. 11 oct. 2006 23:49, modifié 7 fois.
- pensée sauvage
- Bourgeon de bavard
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Rosachinensis
- Bourgeon de bavard
- Hommenature
- Prince du jardin
- Chalosse
- Fruit de la jacasse
isaco a écrit :merci hommenature
c est bien ca et comme je vois que toute la plante est toxique et que j ai 2 boutchoux elle va passer dans les mains de tronconbinetator(mon mari) qui va se faire un plaisir de l enlever!!!!
on mettra des bulbes a la place!!!
isaco![]()
![]()
Coucou Isa,
Mais il faut apprendre à tes enfants le "jamais, jamais, jamais".
Je regarde et je ne porte pas à la bouche.
Les enfants le comprennent assez rapidement et sont contents de dire "cela est jamais, jamais, jamais".
Le jardinier est patient et éducateur ; ceci est mon point de vue.
Bises, Chalosse.
- isaco
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
le problème chalosse c est que le dernier est un monsieur sale caractere et qui fait que des conneries!!!!!!!
alors au jardin tu as beau lui dire il s en fout et recommence de plus belle!!!
le grand il commence a savoir il a le droit de manger que dans les fraises et les framboises!!!
merci quand eme a bientot
bises isaco

alors au jardin tu as beau lui dire il s en fout et recommence de plus belle!!!
le grand il commence a savoir il a le droit de manger que dans les fraises et les framboises!!!
merci quand eme a bientot
bises isaco

- pensée sauvage
- Bourgeon de bavard
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Et oui, surtout si tu les remplaces par des bulbes, car dans cette catégorie, il y a quelques candidates à l'élection de "miss tueuse" !!
Narcisse, perce-neige, sternbergia, famille des amaryllidaceae, et le fameux colchique ne sont pas des enfants de choeur.
Est-ce une raison pour tout virer ?
Tes enfants vont-ils ou iront-ils à l'école ?
Si oui, c'est que tu as espoir qu'ils puissent apprendre
, donc pourquoi te priver toi-même de leur apprendre la base de la vie, le comportement face au danger ?
Lionnel
Et oui, surtout si tu les remplaces par des bulbes, car dans cette catégorie, il y a quelques candidates à l'élection de "miss tueuse" !!
Narcisse, perce-neige, sternbergia, famille des amaryllidaceae, et le fameux colchique ne sont pas des enfants de choeur.
Est-ce une raison pour tout virer ?
Tes enfants vont-ils ou iront-ils à l'école ?
Si oui, c'est que tu as espoir qu'ils puissent apprendre

Lionnel
- galipe
- Pépinière à blabla
C'est un discours qui revient régulièrement dés que l'on parle de plantes toxiques.
Mon avis est tant que les enfants sont très petits, on ne cherche pas à comprendre on arrache, ou on ne plante pas.
Dés qu'ils ont atteind un age de raison, et cela dépend des enfants, on éduque, on explique, on interdit.
Cela m'étonnerais, qu'un bambine de 1 ans à 2 ans comprennent que des choses belles peuvent être dangereuses.
Je parle de manière empirique. Il n'y a rien de plus angoissant que les urgences de l'hopital des enfants.
Un bout de choux que l'on gave de charbon pour lui faire régurgiter le produit, puis, que l'on pique toutes les heures pour vérifier que le principe est peu ou plus dans son corp, est une vision cauchemardesque.
et tous cela pour un bout de dieffenbachia.
Je n'avais pas d'enfant à l'époque, c'était la gamine d'une amie qui a du échapper à notre surveillance pendant 20 secondes.
Depuis, je suis devenu extrèmement méfiants avec les plantes
Mon avis est tant que les enfants sont très petits, on ne cherche pas à comprendre on arrache, ou on ne plante pas.
Dés qu'ils ont atteind un age de raison, et cela dépend des enfants, on éduque, on explique, on interdit.
Cela m'étonnerais, qu'un bambine de 1 ans à 2 ans comprennent que des choses belles peuvent être dangereuses.
Je parle de manière empirique. Il n'y a rien de plus angoissant que les urgences de l'hopital des enfants.
Un bout de choux que l'on gave de charbon pour lui faire régurgiter le produit, puis, que l'on pique toutes les heures pour vérifier que le principe est peu ou plus dans son corp, est une vision cauchemardesque.
et tous cela pour un bout de dieffenbachia.
Je n'avais pas d'enfant à l'époque, c'était la gamine d'une amie qui a du échapper à notre surveillance pendant 20 secondes.
Depuis, je suis devenu extrèmement méfiants avec les plantes
bonsoir à tous,
j'ai un doute sur votre decouverte. en comparant les photos de Isaco et celle d'internet sur le laurier des bois, je me dis que ça ne correspond aps bien. le 1er à les feuilles toutes groupées en bout de tige. le 2e à des feuilles le long de la tige.... vosu etes sûr de votre verdict?
j'ai un doute sur votre decouverte. en comparant les photos de Isaco et celle d'internet sur le laurier des bois, je me dis que ça ne correspond aps bien. le 1er à les feuilles toutes groupées en bout de tige. le 2e à des feuilles le long de la tige.... vosu etes sûr de votre verdict?
- Hommenature
- Prince du jardin