Quand tailler une haie en Laurier Palme ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Pascal63
Graine de timide

Quand tailler une haie en Laurier Palme ?

Message par Pascal63 »

Bonjour,

J'ai une haie en Laurier Palme que je souhaite tailler car elle atteind des proportions phénoménales. Pouvez-vous me dire si je peux le faire maintenant ?
Et de combien puis-je la rabattre car je voudrais surtout la diminuer en épaisseur, elle fait presque 4 m de large !

Merci de vos conseils,

Pascal
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Bonjour,

Aucun problème pour la taille du laurier à cette époque. Même une taille sévère à la tronçonneuse ne lui fait pas peur. Il aura d'ailleurs tôt fait de produire de nouvelles petites pousses qui feront vite oublier le carnage.
En cas de taille légère, le sécateur est préférable au taille haie pour ne pas avoir les bouts des feuilles tout noircis
Pascal63
Graine de timide

Message par Pascal63 »

Merci pour vos conseils ! Si je n'avais pas peur d'abuser, je vous demanderais bien comment on peut traiter pour éviter toutes ces feuilles jaunes qui apparaissent par centaines (et même deux pieds qui à mon avis sont morts ou presque...). Des insectes ? Une maladie ? Ou alors s'agit-il d'un manque d'eau ? Seulement voilà, tout le monde aura compris maintenant que ma haie est une véritable CATASTROPHE !!!

En attendant, samedi, je sors le sécateur et l'échelle...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »