mes vivaces font grise mine....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
minidou
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : sam. 02 sept. 2006 18:10

mes vivaces font grise mine....

Message par minidou »

Bonjour,
il y a bien longtemps que je n'etais pas venu (eh oui jetais occupée dans mon jardin).
Je viens vous voir pour savoir si cela est normal, j'ai acheté mercredi dernier des vivaces en godets (aster, oiellet, phlox,....) que j'ai planté samedi (entre temps elles etaient protegées et surveillées régulierement.
Malheureusement depuis 2 jours les plus grandes font grise mine!!! Elles sont toutes jaunes et pas belles du tout!!! Pourtant nous les avons arrosé, et bien traité

SVP MERCI POUR VOS CONSEILS!!!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Minidou as tu entendu parlé de l'automne :lol: tu sais c'est la période où les plantes vont s'endormir pour se réveiller au printemps alors pas de panique laisse les s'endormir tranquillement et surtout ne les arrose plus à la plantation s'était suffisant cool......c'est le cycle normal des vivaces de jaunir à l'automne et de disparaître tu viens de les planter elle vont partir avant celles qui sont en place déjà depuis pas mal de temps.
bon jardinage :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
minidou
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : sam. 02 sept. 2006 18:10

Message par minidou »

merci jeannotin pour tes conseils, il est vrai qu'avec le beau temps on n'oubli vite que nous sommes en automne. Donc je suis ton conseil et je les laissent tranquille. C'est après midi j'y rajoute des bulbes pour le printemps. Je suis pressée d'être à l'année prochaine pour voir le resultat.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »