Qui peut me renseigner ??

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Qui peut me renseigner ??

Message par suzie »

J'ai planté ce matin une Gaura, quand je l'ai sortie du pot, surprise j'ai vu des petits oeufs de la taille de l'engrais en granule qu'ils mettent dans les pots (vous voyez ce que je veux dire ???)mais blanc laiteux et mou dans le pot formant un trou aux racines de la plante. :cry: :cry: La plante n'est pas en mauvaise santé, elle est en fleurs.

Ma première réaction, je me suis dit que ce n'était rien et j'ai tapé les racines et fait tombé tous les oeufs sur une marche et puis tout écrasé. J'ai bien vérifié le pied de la plante, apparemment il n'y avait plus rien. Et je l'ai planté. Maintenant je commence à me dire que j'aurai peut-être dû jeter cette plante à la poubelle.

Si jamais il reste quelque chose caché dans les racines, alors que je l'ai plantée.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est et comment traiter, si éventuellement il en resterait au cas où je n'aurais pas tout vu. :evil:

Attendant vos conseils et avis....

Suzie
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

A ta place, par acquit de conscience, je ressortirais la plante, je doucherais bien les racines, je vérifierais dans le trou de plantation s'il ne reste rien de suspect (+ élimination des bébêtes dans la terre le cas échéant), et je replanterais la plante.

Bonne chance !
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Coucou Caro,

Quel plaisir de te retrouver.
J'ai supprimé tous les oeufs de la terre, mais c'est vrai que je n'ai pas douché les racines, j'ai simplement écarté les racines au maximum c'est un tout petit pot et j'ai vérifié s'il n'y en avait plus.

Tu crois qu'il faudrait quand même mettre les racines à nu les doucher ?

Bises
Suzie
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

bonjour, je pense que tu le sais mais lorsque l'engrais en granulé a diffusé tout son contenant on peut facilement l'éclater entre les doigts et il peut en sortir un liquide laiteux, mais prudence est mère de sûreté
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Bonjour dagda,

Non pas du tout, :oops: je ne le savais pas.

Ce que j'ai trouvé bizarre c'est que la taille est identique aux ganulés. Tu es sûre de ce que tu avances concernant l'engrais, je n'ai jamais vu l'engrais devenir blanc et en craquant qui il y ait un liquide laiteux. Mais bon je ne connais pas tout, non plus!!!!!!

Car en effet quand j'ai écrasé ce que je crois être des oeufs, (plus d'une vingtaine) je n'ai pas vu de bête seulement le liquide s'échapper. Les racines sont en bon état, sinon la plante aurait péri!!!! Et de la manière dont ils étaient placés, tous regroupés au même endroit, et très nombreux :roll: :roll: et cela roulait comme des billes.

Ah j'oubliais est-ce de couleur blanche opaque ?

Je souhaite que se soit ça, ouf......... quel soulagement
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »