Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- galipe
- Pépinière à blabla
Il pleut un espèce de crachin ce soir. en Champenois on dit qu'il mousine.
Mon sujet d'examen était ;
"Depuis l'origine de la PAC et de ses différentes réformes, selon vous les agriculteurs perçoivent-ils aujourd'hui l'agriculture plus juste socialement et économiquent, plus respectueuse de l'environnement et de la sécurité alimentaire.".
Je crois que je m'en suis pas mal tiré.
Merci à ceux et celles qui m'ont encouragé.
Mon sujet d'examen était ;
"Depuis l'origine de la PAC et de ses différentes réformes, selon vous les agriculteurs perçoivent-ils aujourd'hui l'agriculture plus juste socialement et économiquent, plus respectueuse de l'environnement et de la sécurité alimentaire.".
Je crois que je m'en suis pas mal tiré.
Merci à ceux et celles qui m'ont encouragé.
- galipe
- Pépinière à blabla
Nous n'avons pas encore rallumer le chauffage, il ne fait pas si froid que cela.
A part quelques matins où j'allume les gaz de la cuisinière en prenant mon petit dèj, en général il fait doux.
Ce soir il doit faire 16 17° dehors et 20,5 dans la maison, c'est très doux pour un mois d'octobre.
J'ai même pas encore commencer à arracher les glaïeuls. Les feuilles sont en cores toutes vertes et je n'ai coupé les dernières fleurs qu'il y a quinze jours.
A part la sécheresse de septembre, nous avons un magnifique automne.
A part quelques matins où j'allume les gaz de la cuisinière en prenant mon petit dèj, en général il fait doux.
Ce soir il doit faire 16 17° dehors et 20,5 dans la maison, c'est très doux pour un mois d'octobre.
J'ai même pas encore commencer à arracher les glaïeuls. Les feuilles sont en cores toutes vertes et je n'ai coupé les dernières fleurs qu'il y a quinze jours.
A part la sécheresse de septembre, nous avons un magnifique automne.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Et bien tu as de la chance, ici c'est le printempsEspiets a écrit : Ici pluie d'automne toute la journée , bon prétexte pour rester au coin du feu![]()
et il a neigé sur les Pyrénées

J'en ai marre de ces températures à la gomme

Au fait Galipe, je me serais bien amusé avec ton sujet. A condition que ce ne soit pas pour un exam bien sur

- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- galipe
- Pépinière à blabla
Pour répondre à Polo.
Pour résumer :
J'ai choisi l'angle de l'image rénovée de l'agriculteur qui n'est plus un pollueur payeur mais un acteur environnemental.
Tout en expliquant que c'est l'écoconditionalité des aides qui a fait changer les mentalités, et pas une vraie volonté écoligiste.
Sinon pour la saison, même si souvent nous avons un bel été de la St Martin, d'habitude les premières gelées blanches arrivent au moment des vendanges vers la mi septembre.
Pour résumer :
J'ai choisi l'angle de l'image rénovée de l'agriculteur qui n'est plus un pollueur payeur mais un acteur environnemental.
Tout en expliquant que c'est l'écoconditionalité des aides qui a fait changer les mentalités, et pas une vraie volonté écoligiste.
Sinon pour la saison, même si souvent nous avons un bel été de la St Martin, d'habitude les premières gelées blanches arrivent au moment des vendanges vers la mi septembre.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
C'est ce qu'il fallait faire pour la théorie et pour un examen. Mais ça serait rigolo de comparer la théorie à la pratique, là c'est pas la même chansongalipe a écrit :Pour répondre à Polo.
Pour résumer :

La réalité: Même si certains font des efforts en remettant des haies et des jachères fleuries (le tout bien sur avec des aides), les agriculteurs choississent souvent leur culture en fonction des primes versées

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
à 6 heures ce matin une dame blanche sur le rebord de la fenêtre de notre chambre . Nous avons bien eu le temps de la contempler et je crois bien qu'elle en faisait autant
Quand elle s'est envolée dans la clarté de la lune on aurait dit un ange .
Plus tard, le soleil s'est levé dans un ciel pur et une coulée d'or sur les Pyrénées

Plus tard, le soleil s'est levé dans un ciel pur et une coulée d'or sur les Pyrénées
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
la dame blanche, c'est une chouette effraie
dame blanche, c'est tellement plus joli
http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert ... fraie.html

dame blanche, c'est tellement plus joli

http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert ... fraie.html
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- fanfan4
- Maitre des bosquets
ça fait rêver ...Espiets a écrit :à 6 heures ce matin une dame blanche sur le rebord de la fenêtre de notre chambre . Nous avons bien eu le temps de la contempler et je crois bien qu'elle en faisait autant![]()
fanfan
Les carottes c'est bon, mangez-en !!
- fanfan4
- Maitre des bosquets
tigri, tu vas quand même pas le pousser à porter plainte ... je les imagine déjà à la gendarmerie : "ouiiiiiiiiii ....... heuuuuuuu ......... voilà ........ y'a une dame blanche qui vient tous les matin sur le bord de la fenêtre pour nous mater ..... mais enfin, monsieur le gendarme, puisque je vous dis que je ne rêve pas ...." ! 

fanfan
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais