question sur serre plastique

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
fonz64
Graine de timide

question sur serre plastique

Message par fonz64 »

bonjour, juste une question j'ai mis pas mal de graine dans une petite serre de chez "casto" pour pas cité de marque lol

Image
,dedans j'ai mis des graines de lantana, brugmansia, piment, crocosmia, papayer etc...) l'inconvenient j'ai mis cette mini serre fermé en plastique dans une autre serre plus grande de chez casto (un peu de ce style mais le voile pas en vert mais transparent)
Image
aussi avec un voile plastique, le probleme suis parti le dimanche et il a fait plus de 27° (suis sur biarritz), donc ma question est ce grave pour les graines ce surplus de chaleur il devait faire 50° dans la serre ? est ce que les graines sont mortes ? javais quelques asclepias qui etaitent sorti et elles sont ttes mortes snifff
cordialement
laurent
je suis a la recherche d'exotisme
(suis a la pointe du sud ouest)
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

bonjour,
je dirais déjà que ce n'est pas le moment de semer tout ça, tu aurais du attendre le printemps
pour les graines qui n'avaient pas encore poussé, je ne pense pas qu'elles soient perdues, mais si elles sortent, comment feras tu cet hiver?
pense que tu auras le même problè-me au printemps, il faut pouvoir réguler la température, pour une petite serre comme celle ci, un petit extracteur sera suffisant, mais si tu ne mets rien, tout grillera au moindre rayon de soleil
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
fonz64
Graine de timide

bonjour

Message par fonz64 »

bonjour, en fait j'ai une maison avec un appartement dessous inoccupé, oui il y a juste une porte fenetre exposé plein est, la temprature reste constante entre 19 et 20°, j'attend que mes semis profite encore des rayon et de la douceur de l'automne pour sortir, ensuite je les rentre dedans pour un peu de chaleur et de luminosité, c'est pas mal de faire comme cela non ?
je suis a la recherche d'exotisme
(suis a la pointe du sud ouest)
Répondre

Revenir à « Dans la serre »