petit olivier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

petit olivier

Message par BRAVY »

Bonsoir,
J'ai encore besoin d'un conseil, j'adore les plantes et les fleurs mais je suis novice.
Voilà, j'ai un olivier qui doit faire un mêtre, il quelques petites olives, je ne sais pas comment le soigner durant l'hiver.
Merci à tous ceux qui me donneront des conseils, bonne semaine.
NICOLE 8) :wink: [/b]
mogador
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : lun. 21 mars 2005 13:33

Re: petit olivier

Message par mogador »

BRAVY a écrit :Bonsoir,
J'ai encore besoin d'un conseil, j'adore les plantes et les fleurs mais je suis novice.
Voilà, j'ai un olivier qui doit faire un mêtre, il quelques petites olives, je ne sais pas comment le soigner durant l'hiver.
Merci à tous ceux qui me donneront des conseils, bonne semaine.
NICOLE 8) :wink: [/b]
Pas grand chose à faire.
Si tu le laisses dans son pot, tu devras le mettre à un endroit frais (bors gel et en dessous de 15°) et éclairé. Ne pas trop arroser, atttendre que la terre soit sêche à la surface avant de le faire.

Si ton olivier est planté en pleine terre, le protéger avec un voile d'hivernage pour les périodes de grand froid et surtout protéger le bas du tronc avec des feuilles, et une bonne couche de terre en dessous.

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

:)
Bonsoir et merci pour les conseils, je te souhaite une bonne semaine et à bientôt.
NICOLE :) 8) :)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Framboise
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : jeu. 03 août 2006 9:19
Localisation : Albi TArn

Message par Marie-Framboise »

bonjour,
il faut tailler au mois de mars,les branches intérieures pour qu'il s'étoffe et surtout ne pas laisser l'eau stagner
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Bonjour,
Merci pour le précieux conseil, je vais noter tout cela.
Bonne journée.
NICOLE :)
Avatar de l’utilisateur
Miss
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : mar. 20 sept. 2005 8:48
Localisation : haute-savoie

Message par Miss »

hello, je profites aussi de ce topic , pour prendre les conseils le mien est tt piti (50 cms environ):D , je l'ai ramener du midi en mai,je pense bientot le rentré car ici , il commence vraiment à faire froid;je n'ai d'autres solutions que de le mettre dans le garage :( , car il fait trop chaud dans le maison pour lui (je pense); j'espere qu'il tiendra le coup! :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Framboise
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : jeu. 03 août 2006 9:19
Localisation : Albi TArn

Message par Marie-Framboise »

bonjour,
il est vrai que chez nous il fait moins froid mais le mien est aussi en pot,il passe tous les hivers dehors et se couvre de fleurs tous les ans.cette année il faut vraiment que je le taille ,il part dans tous les sens.je n'arrive pas à envoyer d'image aujourd'ui
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Bonjour,
Tous ces messages nous apportent un rayon de soleil ( bien qu'il ne faut pas trop se plaindre en ce moment sur Paris ) mais l'hiver sera vite là.
En ce moment j'ai quelques jours de congés, alors j'en profite pour passer un peu de temps sur la terrasse, cette année je voudrai mettre des bulbes, je me demande si je peux en installer dans les grands pots où se trouve les clématites et framboisiers ? Merci pour les réponses.
Bonnes journée à tous.
NICOLE :) :?: :) 8) :D [/b]
Avatar de l’utilisateur
Marie-Framboise
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : jeu. 03 août 2006 9:19
Localisation : Albi TArn

Message par Marie-Framboise »

bonjour,
quand viendra t-il enfin cet automne ?On ne sait plus quoi faire:un jour il fait froid ,un jour il fait chaud ! :daisy: [img]http://image_url/[/img] (alt+p)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Framboise
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : jeu. 03 août 2006 9:19
Localisation : Albi TArn

Message par Marie-Framboise »

bonjour,j'ai reassayé de mettre une photo de mon olivier,on va bien voir [URL=http://img222.NePasUtiliser/my.php?imag ... 100qr6.jpg][IMG]http://img222.NePasUtiliser/img222/2261 ... qr6.th.jpg[/IMG][/URL]
Avatar de l’utilisateur
Marie-Framboise
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : jeu. 03 août 2006 9:19
Localisation : Albi TArn

Message par Marie-Framboise »

je n'y comprends plus rien j'y arrivais très bien avant.maintenant quand je fais "host it "je n'ai plus les mêmes liens qui s'affichent Help me
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Message par Pkx »

Marie-Framboise a écrit :Je n'y comprends plus rien j'y arrivais très bien avant.maintenant quand je fais "host it "je n'ai plus les mêmes liens qui s'affichent Help me

Image

Pas de panique, regarde, il est bien là... :)

Pascal
Emplacement à louer.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »