reception trachycarpus en racines nues,des chance de survie?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
lauretflo
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : sam. 08 avr. 2006 22:23

reception trachycarpus en racines nues,des chance de survie?

Message par lauretflo »

je viens de recevoir des trachycarpus par colis. Ils m'ont été envoyé hors pot (pour faire moins lourd). j'observe que les plants ont été arraché, car les racines sont sectionné et ne font pas plus de10cm. Les plants auront-il du mal à survivre, ou bien sont-ils résistant et repartiront apres mon rempotage.
j'ai rempoté mes plants en ajoutant des stimulateurs de racines. A votre avis, ai-je un espoir de voir mes plants survivre? Quand pensez-vous, avez vous des conseils des expériences?merci
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

j'ai eu le mien grâce à une amie qui a récupéré n'importe comment des plant de semis de qq mois. Elle m'en avait ramassé plusieurs un seul a pris . Ms elle n'était pas jardinière.... :?
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Message par babounette77 »

bonjour

il me semble que les palmiers doivent être rempotés en été, mais ça ne te compte rien d'essayer :D
Tu devras le bichonner :D
lauretflo
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : sam. 08 avr. 2006 22:23

a propos du trachycarpus

Message par lauretflo »

Effectivement les semis de quelques mois sont très fragile et leur reprise est difficile (environ50% de perte) mais en fait les miens ont 4ans et mesure 50cm hors pieds, donc peut etre sont-il plus résistant ? ce qui est traite avec ces palmiers, c'est qu'on ne voit pas leur fébrilité tout de suite. Là, ils ont l'air épanouit dans leur pot mais je sais que cela ne veut rien dire...
Je leur ai mis un peu d'engrais et du stimulateur de racines (poudre blanche sur les racines) , j'espere que cela suffira! Ils sont dans mon salon.
avez vous d'autres expériences ou conseils?
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »