cerisier et néflier malade

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
adenane
Graine de timide

cerisier et néflier malade

Message par adenane »

Salut,
j'ai un souci avec mon cerisier, en effet j'ai une tonne de pucerons et je ne sais pas quoi faire. J'aimerai avoir une réponse simple. Merci.
J'ai un autre problème, il s'agit de mon néflier, il est encore tout petit et déjà plein de fourmis !!! je ne sais pas là encore quoi faire.
J'attend votre aide merci :P :wink:
le bourgeon bourgeois
janrob
Graine de timide

Contre les pucerons

Message par janrob »

Bonjour,
le moyen particulièrement efficace contre les pucerons sont les larves de coccinnelles. Radicale ! On en trouve chez Truffaut. Attention toute fois, il faut bien vérifier que les larves soient très jeunes. En effet, à un stade de croissance trop avancée, la larve ne se nourrit plus. Un dernière chose, la présence de fourmis sur la même plante peut être un frein à l'utilisation des coccinnelles, elles les mangent.

Un autre moyen est de faire marriner des mégots de cigarettes pendant une semaine, de filter et pulvériser la solution.

Bon courage.

Par ailleurs, j'ai un néflier âgé de 6 ans (une graine de récupération). Soudain ses feuilles roussissent, jaunissent. Que faire ???
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »