Bégonia Tubéreux le retour
Bégonia Tubéreux le retour
J'ai manqué de tuer mon petit bégonia tubéreux en l'arrosant trop.
Maintenant il semble repartir et je ne l'arrose plus que une fois pas semaine.
Mais question : comment faire pour le garder cet hiver. Quels soins lui apporter sachant que je n'ai pas de caves ou le mettre et que je n'ai le choix qu'entre la maison (chauffée logique....) et un petit appenti dehors qui craint le gel
Merci de vos conseils
Eyrill
Maintenant il semble repartir et je ne l'arrose plus que une fois pas semaine.
Mais question : comment faire pour le garder cet hiver. Quels soins lui apporter sachant que je n'ai pas de caves ou le mettre et que je n'ai le choix qu'entre la maison (chauffée logique....) et un petit appenti dehors qui craint le gel
Merci de vos conseils
Eyrill
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour ,
le conseil de launi est le bon , dès que les fleurs sont terminées , dès la première petite gelée il faut mettre les tubercules à l'abri de l'humidité en enlevant toutes les tiges , les mettre dans un endroit sec à l'abri du gel ,
veiller à ce que ceux-ci ne se touchent pas pour éviter une éventuelle pourriture , bien les laisser sécher
et on les remets en végétation au printemps suivant
bonne journée
micheline
le conseil de launi est le bon , dès que les fleurs sont terminées , dès la première petite gelée il faut mettre les tubercules à l'abri de l'humidité en enlevant toutes les tiges , les mettre dans un endroit sec à l'abri du gel ,
veiller à ce que ceux-ci ne se touchent pas pour éviter une éventuelle pourriture , bien les laisser sécher
et on les remets en végétation au printemps suivant
bonne journée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Mes excuses !
Désolée, je pensais vous avoir déjà remerciées pour ces messages mais je viens de me rendre compte que non ...
La honte !!
Alors merci beaucoup pour vos réponses !!!!!!! ]
Et bonne soirée tout le monde
Eyrill

Alors merci beaucoup pour vos réponses !!!!!!! ]
Et bonne soirée tout le monde
Eyrill
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
Bonjour, et moi, que dois-je faire pour l'hiver de bégonia sachant que je dispose d'une cave avec un peu de lumière... un sous sol en fait, donc pas trop humide, ....est-ce que je le taille juste un peu et je le laisse en pot, et hop... je l'arrose 1 fois par mois, comme un géranium en le mettant dans mon sous- sol?
Merci. Hélène.
Merci. Hélène.
Boîte à meuhhhh !