Dracaena à mettre en terre
Dracaena à mettre en terre
Je possède des rejets de Dracaena qui sont dans l'eau encore et comme les racines aparaissent bien je voudrais le mettre en terre.
J'ai un joli vase.
Est-ce que je peux le mettre dedans?
Avec un substrat de sable coloré au fond (décor)? Et du terreau dessus.
Il ne risque pas d'avoir trop d'eau (pas d'écoulement)?
J'ai un joli vase.
Est-ce que je peux le mettre dedans?
Avec un substrat de sable coloré au fond (décor)? Et du terreau dessus.
Il ne risque pas d'avoir trop d'eau (pas d'écoulement)?
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Axellek
A mon humble avis, c'est une mauvaise idée : ton vase n'aura pas d'évacuation pour les excès en eau. Les racines iront forcement jusqu'au sable coloré et ton substrat aura de toutes façons la vilaine tendance à déscendre pour se meler à ta déco au fur et à mesure des arrosages
Garde ton vase pour des fleurs coupés, il y a de nombreuses manières de décorer un pot standard
@ +
John

A mon humble avis, c'est une mauvaise idée : ton vase n'aura pas d'évacuation pour les excès en eau. Les racines iront forcement jusqu'au sable coloré et ton substrat aura de toutes façons la vilaine tendance à déscendre pour se meler à ta déco au fur et à mesure des arrosages

Garde ton vase pour des fleurs coupés, il y a de nombreuses manières de décorer un pot standard

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour ,
John a raison , tu ferais une bétise de faire ça , et ta bouture pourrira le dracaena n'aime pas trop avoir les pieds dans l'eau !
il y a de très jolis cache-pots si tu veux une décoration !
bonne journée
micheline
John a raison , tu ferais une bétise de faire ça , et ta bouture pourrira le dracaena n'aime pas trop avoir les pieds dans l'eau !
il y a de très jolis cache-pots si tu veux une décoration !
bonne journée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage