Que faire ???

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Lady_Bleue_22
Graine de timide

Que faire ???

Message par Lady_Bleue_22 »

Bonsoir a tous ,

Alors voila mon dilem ...

Il y a 2 mois et demi on m'avait offert 2 orchidées qui 5 jours apres m'avoir ete offerte ont perdues toutes leurs fleurs.

A regarder de plus pres je m'etais appercu qu'il y avait pleins de bebettes dessus et javais d'ailleurs créé un post la dessus a ce moment la.

Plusieurs semaines plus tard plus de bebettes car jai suivie vos conseils mais voila que faire des ampes florales maintenant ??

Les fleurs sont toutes tombées mais les ampes sont restées vertes elles ne se desseches pas mais rien de nouveau. Elles m'ont pourtant faites 1 feuille chacunes elles n'ont pas l'air de deperir juste de vegeter .

Alors que faire ?? Je coupe la ampe pour favoriser une nouvelle floraison ou pas ?

J'attends vos conseils ...
jeanlain
Fleur de pipelette

Message par jeanlain »

bonjour,

il ne faut pas couper les hampes si elles sont vertes. Peut etre que de nouvelles fleurs vont sortir
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

c'est toi qui voit: si tu trouves ça vraiment inesthétique, tu peux couper la hampe, mais ce qui est sur c'est qu'il faudra donc attendre une nouvelle hampe pour avoir des fleurs.
Si tu ne coupes pas ça peut repartir depuis le bout de la hampe, faire un keiki, etc...

Moi, je ne coupe jamais tant que ce n'est pas sec.
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

SALUT
idem que Ika
soit je coupe à 3 yeux
soit je ne coupe pas du tout
quand la hampe florale n'est pas sèche totalement

bonne journée
Répondre