Qui s'y connais en Pelargonium?!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
ujjca
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 24 sept. 2006 11:45
Localisation : Nantes

Qui s'y connais en Pelargonium?!

Message par ujjca »

Bonjour,

Je suis à la recherche de plante audorante pour mettre à l'intérieur....
Il parait que le pelargonium est très odorant.....mais vit'il bien en interieur????

Il existe plein de variété, comment si retrouver??
Sur le net il y à HOR...... qui en propose en godet, et certain on été crée par eux.....Bref, comment les rempoter après achat...quel entretien, etc.....Merci de votre aide!!!!!!!!
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

sutra540950.html&highlight=#540950

voici un lien sur lequel j'en parle un peu ; attention ils ont tout de même besoin d'être dehors une partie de l'année +5°C minimum les miens sont encore dehors en ce moment

sinon effectivement je les rentre à l'intérieur de la maison l'hiver dans une pièce plus ou moins chaude
est-ce que celà t'intéresse toujours ? Sinon effectivement ils en vendent chez Hortiflor et en jardinerie ou pépiniériste il y en a quelques exemplaires souvent à la fin du printemps. Pour les rempoter le mieux printemps/ début été. Là je te le déconseillerai ce n'est plus la saison
bONNE JOURNEE
ujjca
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 24 sept. 2006 11:45
Localisation : Nantes

Message par ujjca »

Oui oui je suis toujours interressé!

Merci pour les renseignements!

Je vais me lancer dans l'aventure!!

A bientôt
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

Bon alors bienvenue dans ce "monde" parfumé
de ce que je connais tu as donc plusieurs types de pélargoniums dont ceux aux feuillages parfumés :
tous les pélargoniums n'ont pas un feuillage parfumé
tu as ceux qui ont des floraisons atypiques qui appartiennent aussi aux dits pélargoniums
côtés feuillages parfumés tu vas avoir
citronnelle
eucalyptus
carotte
chocolat ou plus exactement odeur after eight (tomentosum)
orange fizz
citron
pomme verte /cidre
plusieurs ont des odeurs épicés ; poivrés
très faciles d'entretien pas de gros souci quand on les rentre pour l'hiver rien à voir avec les géraniums des jardinières taillés et laissés dans coin garage ....
Voili voilou
hortiflor effectivement semble bien par contre je n'ai jamais commandé par eux donc je ne peux te dire par contre j'avais commandé en suisse ets DETRAZ à neufchatel et là cata total tous les plants morts arrivés au bout de 5 semaines
voili voilou
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

http://site.voila.fr/MagicChris/liste_des_plantes.htm
tu va en marge a gauche sur pelargonium et tu en a aussi :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

t'es plus là ujjca ?
Tu t'es évanoui au milieu des pélargoniums parfumés ?
:wink:
ujjca
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 24 sept. 2006 11:45
Localisation : Nantes

Message par ujjca »

ahahahahahahahahah non je ne me suis pas évanouie dans les pélargoniumS.....

En fait je me reseigne à fond avant de me lancer dans l'aventure....En tous les cas merci pour tous les renseignements......jE CROIS QUE JE VAIS ME LANCer!!!

pAR CONTRE dans quoi faut il rempoter les godet après l'achat??Jardinière, pot...de quel taille...les racines ont'elle besoin de beaucoup de place....Je n'ai jamais eu de plante fleurie..moi je suis une adepte des plantes verte!Mais là vue tout ce que tu m'as raconté Steph je craque....aLORS çA Y EST JE VAIS COMMANDER mes plants.....

Tu préfère lesquels toi niveau odeur...After eight j'ai peur que ça me donne des envies de manger du chocolat, héhé!!Non plus sérieusement....Lesquels sentent vraiement très bon, et on de très belles fleurs....


mERCI MERCI
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

ujjca a écrit :ahahahahahahahahah non je ne me suis pas évanouie dans les pélargoniumS.....

En fait je me reseigne à fond avant de me lancer dans l'aventure....En tous les cas merci pour tous les renseignements......jE CROIS QUE JE VAIS ME LANCer!!!

pAR CONTRE dans quoi faut il rempoter les godet après l'achat??Jardinière, pot...de quel taille...les racines ont'elle besoin de beaucoup de place....Je n'ai jamais eu de plante fleurie..moi je suis une adepte des plantes verte!Mais là vue tout ce que tu m'as raconté Steph je craque....aLORS çA Y EST JE VAIS COMMANDER mes plants.....

Tu préfère lesquels toi niveau odeur...After eight j'ai peur que ça me donne des envies de manger du chocolat, héhé!!Non plus sérieusement....Lesquels sentent vraiement très bon, et on de très belles fleurs....


mERCI MERCI
Chez moi, j'ai commencé une belle collection........... celui qui sent l'after heigt s'appelle "Tomentosum" il est très beau et devient imposant ! On dit que ce sont des plantes odorantes mais c'est quand tu les touches que tu peux sentir leur parfum, pas si tu approches ton nez........de la plante (faut le savoir sinon tu seras déçu).
Tu peux trouver plein de renseignements sur le site et le forum des pélargoniums et géraniums.

Forum Pélargonium & Géranium : http://geranium-pelargonium.forumactif.com
Le site Pélargonium & Géranium : http://geranium.pelargonium.free.fr
ujjca
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 24 sept. 2006 11:45
Localisation : Nantes

Message par ujjca »

merci 1000 fois!!!!

Et vive les After Eight......
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

salut
outre l'odeur regarde aussi les floraisons ; les couleurs... la forme des feuillages ; la taille "adulte" des pélargoniums... voici des critères pour t'aider dans ton choix

sinon pour ma part j'adore celui parfumé au cidre "pomme verte" tout petit gabarit mais hummmmm l'odeur est excellente ; carotte je trouve l'odeur écoeurante ce n'est pas évident de choisir

pour les godets je ne pense pas que tu puisses en trouver en godets en ce moment ? Attention au transport surtout avec les jours froids qui arrivent si tu commandes par VPC

Voili voilou bon choix le top ce serait que tu ailles visiter des pépiniéristes ou attendre la fin du printemps en jardinerie tu pourras en trouver quelques exemplaires
:wink:
ujjca
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 24 sept. 2006 11:45
Localisation : Nantes

Message par ujjca »

Meerrrrcccccciiiiii pour les photos, les sites, les renseignements!

Dois je vraiement attendre????Je ne sais pas si j'en suis capable :lol:
Car moi quand j'ai une idée en tête...elle est pas ailleur!!! :lol:

Donc je crosi que je vais commander, je prends le risque...on verra bien!!

Merci à tous!!!!!

Ujjca
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »