Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- Espiets
- Prince du jardin
- Messages : 9060
- Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
- Région : Midi-Pyrénées
- Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées
Ben moi non plus , je n'avais jamaisvu de chouette de prés .noyelloise a écrit : espiets : tu as de la chance , je n'ai jamais vu de chouette de prés!
tu es vraiment dans un bon, beau et merveilleux coin!!
Je savais qu'elle était là et qu'elle habitait la ferme avant nous, elle a même du trouver difficile de se trouver reléguée au grenier

Nous l'entendions marcher au dessus de notre chambre, nous trouvions les pelotes de débris qu'elle crachait au coin de la cour, mais à part un vol furtif de temps en temps, nous ne l'avions jamais vue .
Ce matin, je dois dire que je n'en croyais pas mes yeux en voyant cette silhouette blanche à ma fenêtre, j'ai réveille doucement mon mari et nous avons vraiment dégusté l'instant .
Elle a du nous accepter dans sa ferme maintenant

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- green finger
- Fruit de la jacasse
- Messages : 1239
- Inscription : jeu. 30 juin 2005 23:47
- Localisation : 62
- lejardinier
- Bourgeon de bavard
- Messages : 484
- Inscription : ven. 08 sept. 2006 15:50
- Localisation : Limousin 23 - Zone 7
- kar-art
- Bourgeon de bavard
- Messages : 334
- Inscription : dim. 24 sept. 2006 12:14
- Localisation : ajaccio
Et bien chez moi l'automne tarde aussi un peu!!!
Mais c'est trés agréable voici ce que je vois d'un côté de ma terrasse , cette montagne(heu enfin ce ce rocher
) s'appelle Mont Gozzi sa pierre est rouge et elle se détache trés bien sur ce ciel bleu.
Aujourd'hui il fait 27° pour l'aprés midi seulement! car le matin et le soir c'est pas ça

Cordialement
Mais c'est trés agréable voici ce que je vois d'un côté de ma terrasse , cette montagne(heu enfin ce ce rocher

Aujourd'hui il fait 27° pour l'aprés midi seulement! car le matin et le soir c'est pas ça


Cordialement
CARPE DIEM
***
Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent, elles ne finiraient jamais!
***
Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent, elles ne finiraient jamais!
- galipe
- Pépinière à blabla
- Messages : 2655
- Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
- Localisation : hameau de Prin marne 51
On dirait qu'il n'y a pas pas que moi qui s'amuse à poëtiser se forum.Espiets a écrit :à 6 heures ce matin une dame blanche sur le rebord de la fenêtre de notre chambre . Nous avons bien eu le temps de la contempler et je crois bien qu'elle en faisait autant![]()
Quand elle s'est envolée dans la clarté de la lune on aurait dit un ange .
Plus tard, le soleil s'est levé dans un ciel pur et une coulée d'or sur les Pyrénées
- galipe
- Pépinière à blabla
- Messages : 2655
- Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
- Localisation : hameau de Prin marne 51
Polo1916 a écrit :C'est ce qu'il fallait faire pour la théorie et pour un examen. Mais ça serait rigolo de comparer la théorie à la pratique, là c'est pas la même chansongalipe a écrit :Pour répondre à Polo.
Pour résumer :
J'ai choisi l'angle de l'image rénovée de l'agriculteur qui n'est plus un pollueur payeur mais un acteur environnemental.
Tout en expliquant que c'est l'écoconditionalité des aides qui a fait changer les mentalités, et pas une vraie volonté écoligiste.
![]()
La réalité: Même si certains font des efforts en remettant des haies et des jachères fleuries (le tout bien sur avec des aides), les agriculteurs choississent souvent leur culture en fonction des primes verséesJ'en connais même qui ont creusés un puits pour avoir la prime "maïs irrigués" mais qui n'ont jamais mis une goutte d'eau... Bref, je pourrais en faire un livre mais c'est pas mon genre de sujet (cf mon www
)
Globalement, Je suis d'accord avec toi pour les céréaliers dans les régions riches.
Je ne peux pas trop communiquer sur mon expérience de terrain, ou sur des cas spécifiqueq.
Je ne me suis jamais caché que je travaille à la MSA, et qu'à ce titre, je puis avoir un point de vue différent.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
- Messages : 3303
- Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
- Localisation : Somme (80)
galipe a écrit : Je ne me suis jamais caché que je travaille à la MSA, et qu'à ce titre, je puis avoir un point de vue différent.



Mais c'est pas pour ça que le réalité est autrement


