feuilles jaunes

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
coryne
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 20 juin 2004 15:55

feuilles jaunes

Message par coryne »

Bonjour,
Les feuilles de ma haie de lauriers-cerise sont en train de jaunir une à une et finissent par tomber. je viens de ramasser 3 sacs de feuilles mortes et je ne sais plus quoi penser: est-ce dû au désherbant super puissant mis en bordure par BELLE MAMAN il y a 2 mois ?
est-ce la chaleur ? mais c une haie qui a au moins 5 ans et qui doit résister au climat sec et venteux de Carcassonne
Ou alors une maladie mais je l'ai taillé en avril et tout semblait ok car elle a fait pleins de pousses après!
dois-je l'arroser?
quoi faire?
j'ajoute que j'arrose régulièrement ma pelousequi est bien sûr juste à coté de la haie...(trop d'eau??)
MERCI de vos réponses
coryne
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

il faudrait connaître la matière active du désherbant pour savoir s'il peut être en cause
la nature ne fait jamais rien au hasard !
coryne
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 20 juin 2004 15:55

la composition du produit

Message par coryne »

Voilà ce qu'il y a écrit sur la boîte:

Glyphossate 360 g/litre (soit 480 g/l sous forme de sel d'isopropylamine)
AMM 200 00 499

J'ajoute que se sont mes beaux-parents qui (voulant bien faire) :D nous ont acheté ce désherbant que je ne me serais jamais procuré et qui restera je pense sur l'étagère avant d'aller à la déchèterie...

coryne
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

le glyphosate est la matière active du Roundup. C'est donc un désherbant systémique (véhiculé par la sève). Il se peut qu'à la suite d'un coup de vent il y ai eu des "embruns" sur les lauriers cerise. Si la chute des feuilles est localisé du côté pelouse il se peut que ce soit lui. Je doute que le traitement est suffisemment débordé pour faire jaunir des feuilles en hauteur. ¨
Peut être est ce plus simplement un contrecoup de la canicule de l'an dernier.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »