substrat cactus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
yan14
Bourgeon de bavard

substrat cactus

Message par yan14 »

Bonjou
Pour rempoter mes cactus j'ai acheté du substrat special cactus. Sur l'emballage j'ai lu qu'il ne fallait pas arroser directement les cactus à la surface de la terre mais les pulveriser regulierement !! Qu'en pensé vous? moi je pensais qu'il fallait les arroser une fois par moi !! Et ^puis comment est ce que je dois les arroser lors du rempotage (imediatement ? attendre....).
merci
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Bonjour,

Je n'ai jamais acheté de substrat spécial cactus et ils s'en portent très bien.
Mes cactus sont dehors, arrosés par la pluie et, quand il fait trop sec, je ne me prive pas pour les arroser en versant de l'eau sur la terre.
Quand je les rempotent, j'utilise la terre de mon jardin qui est un peu sableuse et les arrose ou non suivant l'état de sécheresse de la terre.

Tu vois, ma méthode de culture n'est pas très orthodoxe et pourtant ils poussent très bien.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Re: substrat cactus

Message par Pedro.com »

yan14 a écrit :Bonjou
Pour rempoter mes cactus j'ai acheté du substrat special cactus. Sur l'emballage j'ai lu qu'il ne fallait pas arroser directement les cactus à la surface de la terre mais les pulveriser regulierement !! Qu'en pensé vous? moi je pensais qu'il fallait les arroser une fois par moi !! Et ^puis comment est ce que je dois les arroser lors du rempotage (imediatement ? attendre....).
merci
pourquoi rempoter maintenant ? ils sont dehors ou dedans ? il est conseiller d'attendre lors des rempotages pour laisser le temps aux racines de cicatriser car ya tjrs un risque lors des rempotages :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
yan14
Bourgeon de bavard

Message par yan14 »

les cactus sont dedans ils sont tout petits!! Pourquoi les rempoter ba par ce que il commence vraiment à etre à l'étroi!! y en à qui sont tjs dans leur petits pots d'origine !! Mais j'aimerais savoir si il faut mieu les arroser une fois par moi ou les pulveriser regulierement ? (et si c'est ça : la terre ? ou le cactus lui meme ?)
merci
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

bon alors tout petit ok bon tu rempote en virant le maximum de tourbe tu prend un pot une a deux fois plus grand et tu rempote bien (rajoute du sable si tu a) apres l'important se situra pour cette hiver , son exposition :wink: ils leurs faut une expo tres lumineuse en hiver en interrieur si tu ne veut pas les voirs s'etiollé :wink: normalement les cactus doivent se reposer l'hiver et selon la T° que tu leurs apporteras ils peuvent se metre au repos et la fodra faire tres attention aux arrosages

dans le principes on a jamais vu un cctus mourrir de soif mais de trop d'eau 9xsur10
donc un bon arrosage et laisser secher completement entre chaque arrosage , pas d'eau dans la soucoupe , et une bonne luminosité et c'est top
attend 1 semaine avant d'arroser et apres c'est la terre et surtout pas le cactus que tu arrosera
clic sur les www en bas de mon post et fouille ya des sujets cactus
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
yan14
Bourgeon de bavard

Message par yan14 »

merci
boucle dor
Bourgeon de bavard

Message par boucle dor »

Bonjour Pedro,

je viens de voir ton site époustoufflant et des conseils vraiment parfaitement développés;

j'en ai encore un à te demander: ayant reçu des boutures d'Epyphillum, Aporo, cactus de Pâques aussi, je les laisse un peu sécher, mais ensuite, je les laisse à l'intérieur de leurs petits pots et je les arrose un peu je pense?
ensuite, c'est dans la maison que je dois les garder, pas dehors tout de même?
mon vieux pied, j'attends les gelées pour le rentrer, comme toujours.

merci de nous éclairer car les échanges battent leur plein je crois et il vaut mieux faire les choses comme il faut.

Cordialement.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

ça se bouture asser facilement , moi je met un voile d'hormone de bouturage et je plante (pas trop) dans un substrat léger , j'arrose et maintient humide (pas détremper) une bonne luminosité aide beaucoup a la reprise :wink:
mes tof'à moi

Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »