Les roux automnaux
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour à tousBiloba 33 a écrit :Jolies photos, j'aime beaucoup "Nitida lonicéra"
Les cimifugas, j'adore mais je sais qu'ils leur faut de l'ombre, alors chez moi....
hé les filles pour info. ce n'est pas "nitida lonicera" mais lonicéra "nitida" le genre c'est lonicera et la variet. nitida et Bilo la haie de mon "plantarium" est plantée avec cela (tu vois ce que je veut dire) quand on se reverra tu me fera penser

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Il y en a en godet dans toutes les bonnes jardineries !! (je les ai trouvé chez Botanic)Espiets a écrit :faut absolument que je trouve cimicifuga simplex, pas de problème je leur trouverai de l'ombre
J'en ai planté trois pieds la semaine dernières, sur une bute à l'ombre. Il parait que çà pousse vite, est-ce vrai Danaé ?
- jeannotin
- Roi du massif
et il en existe un qui se nomme "Brunette" qui a le feuillage pourpre comme ton bébé Danaé a pas mal progressé je pense que je vais planter celui ci 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Pas fait attention, pourtant je traine pas mal dans les jardineriesCrystal a écrit :Il y en a en godet dans toutes les bonnes jardineries !! (je les ai trouvé chez Botanic)Espiets a écrit :faut absolument que je trouve cimicifuga simplex, pas de problème je leur trouverai de l'ombre
J'en ai planté trois pieds la semaine dernières, sur une bute à l'ombre. Il parait que çà pousse vite, est-ce vrai Danaé ?

faut dire que quand on ne connait pas la plante, le machin dans le godet n'inspire pas beaucoup tant qu'il n'est pas en fleur

Mais maintenant que grace à Danaé, j'a découvert, je vais chercher

merci pour cette découverte . jour faste

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- jeannotin
- Roi du massif
Danaé a écrit :jeannotin a écrit : hé les filles pour info. ce n'est pas "nitida lonicera" mais lonicéra "nitida" le genre c'est lonicera et la variet. nitida
oups..... je viellis!![]()
![]()
que devrais je dire je vais bientôt prendre 1 an de mieux

Josy
Josy
- GPR
- Roi du massif
Alors, Joyeux Anniversaire avec 2 jours de retard, Danaé!Danaé a écrit :de ce côté là , je suis tranquille, ça m'arrivera plus avant 363 jours![]()

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
merci GPR
2€ le godet... je sais maintenant ce que je vais acheter quand je ferai un petit tour a la jardinerie du coin
c'est beau, Crystal, je ne connaissais pasCrystal a écrit :Espiets, dans le même genre j'ai aussi trouvé le lysimachia
[
C'est une vivace que j'ai découvert sur un forum Canadien, chez eux ils en ont tous.
Les miens je les ai trouvé à 2 € le godets toujours en jardinerie
2€ le godet... je sais maintenant ce que je vais acheter quand je ferai un petit tour a la jardinerie du coin

je ne cautionne pas les trolls
- Espiets
- Prince du jardin
Merci Crystal, voilà qui va me faire ouvrir les yeuxCrystal a écrit :Espiets, dans le même genre j'ai aussi trouvé le lysimachia
C'est une vivace que j'ai découvert sur un forum Canadien, chez eux ils en ont tous.
Les miens je les ai trouvé à 2 € le godets toujours en jardinerie

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Mouais pas pour moi quoiDanaé a écrit :mes cimicifugas sont a l'ombre, je pense qu'on peut les garder à mi-ombre, mais.... de l'eau, encore et toujours de l'eau pendant les mois d'été, ou elles vont cuire et rotirNatou a écrit :Et celui ci prefère le soleil ou il lui faut aussi de l'ombre???

- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
- Biloba
- Empereur jardinier
Pas de problème Josy je t'y ferais penser
J'ai lysimachia dans mon jardin, vrai que c'est très joli, il est au soleil, pas de problème mais pour cimifuga, j'attendrai d'avoir un peu plus d'ombre

J'ai lysimachia dans mon jardin, vrai que c'est très joli, il est au soleil, pas de problème mais pour cimifuga, j'attendrai d'avoir un peu plus d'ombre
Dans ma têteDanaé a écrit :de ce côté là , je suis tranquille, ça m'arrivera plus avant 363 jours![]()
elle est écrite où, cette date Josy?