Géranium Vivace
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Géranium Vivace
Bonjour à tous,
Le chien de mes voisins est venu hier me rendre une petite visite
Il s'est roulé sur des géraniums vivaces (Macrorhyzum, je crois). Résultat : plein de racines cassées et arrachées. Même si les sites disent que ça se multiplie au printemps, pensez-vous que je peux tenter de les réinstaller maintenant? Les feuilles sont encore bien vertes.
Merci!
Géraldine
Le chien de mes voisins est venu hier me rendre une petite visite

Il s'est roulé sur des géraniums vivaces (Macrorhyzum, je crois). Résultat : plein de racines cassées et arrachées. Même si les sites disent que ça se multiplie au printemps, pensez-vous que je peux tenter de les réinstaller maintenant? Les feuilles sont encore bien vertes.
Merci!
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- GPR
- Roi du massif
Merci, les filles!
Temps glorieux aujourd'hui. Je m'y mets dès maintenant.
Géraldine

Temps glorieux aujourd'hui. Je m'y mets dès maintenant.
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- GPR
- Roi du massif
Moi, j'ai un truc : le chien du voisin! Je peux te l'expédier, si tu veux...Mr campanule a écrit :Salut,
comment vous les multipliez vous ??
Je dois en envoyer,et le mien qui a 1 an est vite devenu énorme,j'ai pas envie de le perdreen le divisant comme un c.....
![]()
Bonne journée !
@+

Plus sérieusement, tu récupères des bouts de rhizome à la main, ou tu sépares la touffe à la fourche si elle est grosse.
Géraldine
- GPR
- Roi du massif
Oui, mais quelle tranquillité!Chalosse a écrit : GPR,
Cela risque de faire cher d'envoyer le chien

Il est adorable, ce clebs, mais il bouffe tout, et il gratte ce qu'il n'a pas bouffé!
Géraldine
- GPR
- Roi du massif
Géranium Vivace ... et Dimorphoteca
Bonjour,
Je réactive le sujet : ce p* de b* de chien a remis ça!! Cette fois, il s'est roulé sur deux pieds de dimorphoteca magnifiques. Tout est cassé à la base.
J'ai mis quelques bouts de branches et quelques tiges vertes en pot dans du terreau. Et je pense couper ce qui reste au niveau du sol, puis pailler pour l'hiver.
Pensez-vous que ça a des chances de reprendre?
Merci
Géraldine
Je réactive le sujet : ce p* de b* de chien a remis ça!! Cette fois, il s'est roulé sur deux pieds de dimorphoteca magnifiques. Tout est cassé à la base.

J'ai mis quelques bouts de branches et quelques tiges vertes en pot dans du terreau. Et je pense couper ce qui reste au niveau du sol, puis pailler pour l'hiver.
Pensez-vous que ça a des chances de reprendre?
Merci
Géraldine
- boucle dor
- Bourgeon de bavard
Et si tu allais dire à tes voisins de surveiller leur chien?
mais est-ce clôturé chez toi?
mais est-ce clôturé chez toi?
Pour changer de genre, voici mon site:
http://www.patchwork-creation.com
http://www.patchwork-creation.com
- GPR
- Roi du massif
Bonjour,
Oui, c'est clôturé, mais il fait des trous dans le grillage. Et il passe sous la grille d'entrée. Et puis il m'adore, je n'y peux rien. Moi aussi je l'aime bien, j'aime toutes les bêtes. Mais bon, là , ça commence à m'emm... nuyer!
Géraldine
Oui, c'est clôturé, mais il fait des trous dans le grillage. Et il passe sous la grille d'entrée. Et puis il m'adore, je n'y peux rien. Moi aussi je l'aime bien, j'aime toutes les bêtes. Mais bon, là , ça commence à m'emm... nuyer!
Géraldine
- Chalosse
- Fruit de la jacasse
Kikou,
Chez moi ce n'est pas clôturé et le chien du voisin ne vient pas
Mais les chats oui
Revenons à n os moutons, heu non nos plantes!!!
En fait je ne fais pas (car je ne sais pas) la différence entre dimorphotéca et osméopormum mais ici cela tient d'une année sur l'autre sans protection.
Donc je pense qu'en protégant ta souche elle cela tenir.
Et si tu parlais à ce p de b de clebs, hein???!!!

Chez moi ce n'est pas clôturé et le chien du voisin ne vient pas

Mais les chats oui

Revenons à n os moutons, heu non nos plantes!!!
En fait je ne fais pas (car je ne sais pas) la différence entre dimorphotéca et osméopormum mais ici cela tient d'une année sur l'autre sans protection.
Donc je pense qu'en protégant ta souche elle cela tenir.
Et si tu parlais à ce p de b de clebs, hein???!!!

- GPR
- Roi du massif
Mais je lui parle! et même que je lui fais des calinousChalosse a écrit :Kikou,
Et si tu parlais à ce p de b de clebs, hein???!!!![]()
![]()

Euh, bon! je viens de comprendre pourquoi il aime tant mon jardin

Dimoprhoteca et osteospermum très très similaires. Espérons que l'hiver ne sera pas trop rude.
Géraldine