Glycine qui ne fleurit pas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Glycine qui ne fleurit pas

Message par Cassandre »

Bonjour !

Juste un petit fil pour tenter de régler un souci que j'ai avec une glycine à fleurs blanches.

Je vis dans une région calcaire et lorsque je l'ai achetée, le pépiniériste m'a dit qu'elle ne pousserait jamais ... J'ai tenté le coup, retravaillé ma terre, etc. Cette plante est en place depuis deux ans maintenant et à ma grande surprise, elle a fait maintenant près de 5 mètres de haut et des feuilles à n'en plus finir. Son seul défaut est qu'elle ne fleurit pas ...

Est-ce dû à la taille qu eje ne réalise pas correctement, à la qualité du sol ou à autre chose ? Tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8321
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

l'histoire du calcaire, c'est une vieille légende, dont on a discuté ici plein de fois.
Peut-être que dans un terrain composé de craie elle ne pousse pas, mais dans des zones calcaires, elle ne pose aucun problème. J'en ai plein, et ma terre est calcaire, et aucune plante qui ne suporte pas le calcaire arrive à y pousser.
En revanche, pas d'eau, pas d'engrais, et du temps, ça peu prendre 10 ans pour fleurir, quand la voisine fleurit au bout de 3 ans. Plus elle eest bien nourrie et arrosée, plus elle pousse, mais du coup pas de fleurs.
pas de taille obligatoire (bon, tu peux l'empêcher de s'étendre trop, ou la faire passer d'un endroit à l'autre, ce n'est pas interdit, et ça ne gêne pas).

Ma mère avait un jardin avec une bête comme ça à la porte, pendant 10 ans, ou plus, elle n'a rien fait, pourtant engrais, fer, etc.
Quand elle a vendu, les suivants se foutaient du jardin et ne l'ont jamais soignée, ni arrosée, ni rien. L'année d'après elle fleurissait comme une malade.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »