pour amender LE SOL a l'automne
pour amender LE SOL a l'automne
puis-je au moment des premiers labours d'octobre épandre un Fertiligéne "super organique", qu aura pour effet de donner aux legumes ce qu'elles attendent
je voudrais egalement savoir si je peux ensiler des radis noir dans le sable au meme titre que les carottes et betteraves, pendant tout l'hiver
je vous remercie de bien vouloir m'apporter une reponse
cordialement
JCB
je voudrais egalement savoir si je peux ensiler des radis noir dans le sable au meme titre que les carottes et betteraves, pendant tout l'hiver
cordialement
JCB

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je ne sais pas sous quelle forme se présente ce Fertiligène super organique mais il y a des chances pour que ce soit sous forme de granulés. Alors si tu le mets maintenant il va être lessivé par les pluies d'hiver. Il vaux mieux le mettre au printemps.
Par contre maintenant tu peux mettre du fumier ou du compost en surface ou légèrement enfoui. Il se décomposera tranquillement durant l'hiver et sera assimilable par les plantes au printemps.
Par contre maintenant tu peux mettre du fumier ou du compost en surface ou légèrement enfoui. Il se décomposera tranquillement durant l'hiver et sera assimilable par les plantes au printemps.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: pour amender LE SOL a l'automne
je ne sais pas quelles t° tu as, ms chez moi (-13°/-14°)je laisse les betteraves en pleine terre juste un peu protégées par une fine couche de paille pr qu'elle ne durcissent pas trop.BULTEY a écrit :puis-je au moment des premiers labours d'octobre épandre un Fertiligéne "super organique", qu aura pour effet de donner aux legumes ce qu'elles attendent
cordialement
JCB