Larves de moustiques....

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Angélique
Graine de timide

Larves de moustiques....

Message par Angélique »

Bonjour à vous tous et toutes! :D

J'ai un bacquet d'eau que j'ai installé récemment :surf: ,il se trouve que j'ai des larves de moustiques :cry: qui peut m'indiquer des solutions pour qu'elles disparaissent :?: :?: :?: .
Merci de vos réponses :wink:
Je vous souhaite une bonne journée!
Amicalement
professeur chourave
Fleur de pipelette

Message par professeur chourave »

bonjour angélique, tu peux y mettre un poisson rouge à rentrer en hiver bien sûr! :wink:
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
romatico pierre
Graine de timide

Message par romatico pierre »

salut, il y a un moyen pratique, si tu veux pas mettre des poissons rouges,qui demandent un minimun d'entretient, tu peux mettre des gambusies que tu trouves partout dans les ruisseaus, ils mesurent 3cm et sont très résistants, ils ne demandent pas d'entretient et résistent a l'hivers, se sont des poissons qui viennent du texas et qui ont été introduit pour la démoustication alors ils se plairont dans ton tonneau :wink:
Angélique
Graine de timide

Message par Angélique »

Bonjour!

Merci beaucoup de vos réponses,professeur chourave j'ai bien pensé aux poissons rouges mais on me dit qu'avec les différences de températures entre le jour et la nuit les poissons vont mourir....
romantico pierre es ce que ces poissons se vendent dans le commerce....?
Amicalement
professeur chourave
Fleur de pipelette

Message par professeur chourave »

je pense qu'il y a aussi les guppys, à voir? :wink:
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
romatico pierre
Graine de timide

Message par romatico pierre »

salut, ces poissons ne sont pas commerçialisés mais tu en trouveras dans les ruisseaux, ils sont très courants,ils sont à la surface et sont en général en banc, pour les guppys, c'est la variété domestique et tropicale du gambusie, ils sont pas conseillés car , même si ils se dévelloppent très bien en bassin, ils résistent a une température minimale de 18 degrés, donc ne supportent pas le froid.a+ :wink:
Cichorium
Bourgeon de bavard

:)

Message par Cichorium »

Bonjour , je posséde un Bac Spécifique avec des Gambusia Affinis que j'ai capturés en Gironde .
C'est l'espece la plus résistante selon certains ouvrages aquariophiles .
Il est trés facile de les elever , mais uniquement en bac spécifique car ils sont trés agressifs , meme entre eux .

Je ne sais par contre si il y en a partout , Landes Oui à cause des moustiques , et Midi aussi .

A + ! .
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Il existe aussi des espèces de moustique qui ne piquent pas, c'est le cas chez moi, j'avais des centaines de larves et pas une seule piqûre dans tout le voisinage. 8)

Les poissons en raffolent :wink: ; à toi de voir selon la taille de ton bac.
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

ugli a écrit :Il existe aussi des espèces de moustique qui ne piquent pas, c'est le cas chez moi, j'avais des centaines de larves et pas une seule piqûre dans tout le voisinage. 8)
C'est que ces moustiques sont des mâles :!: :!: seules les femeles piquent :!:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Non, certaines espèces s'attaquent aux végétaux par exemple 8)
matteodeladrome
Graine de timide

Vive la perche soleil!

Message par matteodeladrome »

Coucou Angélique,

as-tu pensé à mettre quelques perches soleil dans ton tonneau? Ce petit poisson très courant dans nos étangs est un prédateur redoutable de larves en tout genre. De plus, il est habitué aux grands écarts de température, il résistera aux chaleurs d'été tout comme au gel en hiver. Si tu as des amis pêcheurs, ils connaissent certainement ce petit poisson mal aimé car peu comestible, 3 ou 4 feront l'affaire.

Bonne chance,
Matteo
Angélique
Graine de timide

Message par Angélique »

Bonjour à vous! :ko:

Je vous remercie de toutes vos réponses :ola: pour le moment je vide l'eau de mon bacquet une fois par semaine :bain: je n'ai rien tenté mais étant donné que je vais partir en vacances :D je vais mettre un ou deux poissons rouges et pendant les vacances en dordogne,un endroit où il y a beaucoup de rivières je tacherais de bien regarder :shock: s'il y a des gambusies et les attraper bien sur :escrime:
Je vous souhaite une bonne journée! :soleil:
Amicalement
Répondre

Revenir à « Au bassin »