arrachage tomates
- jeanlain
- Fleur de pipelette
arrachage tomates
Bonjour,
J'ai des pieds de tomates touchés par l'oidium.
Je voulais savoir s'il faut enlever toutes les racines du sol lors de l'arrachage des pieds pour ne pas contaminer le sol.
J'ai des pieds de tomates touchés par l'oidium.
Je voulais savoir s'il faut enlever toutes les racines du sol lors de l'arrachage des pieds pour ne pas contaminer le sol.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Désolé mais les jaunes flammées ,on me les a envoyées il y a 15 jours à peine. En réalité, j'ai très peu de variétés de tomates, ayant sélectionné celles qui me convenaient le mieux pour ma conso perso et mes conserves. Il y a des collectionneurs sur ce forum.sandragv a écrit :dis zouf, tu n'aurais pas des graines de Ildi et jaunes flammées pour un échange ou contre une enveloppe?
sandra
On ne peut à la fois,être et avoir été
- sandragv
- Roi du massif
zouf a écrit :Désolé mais les jaunes flammées ,on me les a envoyées il y a 15 jours à peine. En réalité, j'ai très peu de variétés de tomates, ayant sélectionné celles qui me convenaient le mieux pour ma conso perso et mes conserves. Il y a des collectionneurs sur ce forum.sandragv a écrit :dis zouf, tu n'aurais pas des graines de Ildi et jaunes flammées pour un échange ou contre une enveloppe?
sandra
je vais voir avec le seigneur des tomates

sandra
- nellya
- Grappe de parlotte
plantation des pieds de tomates
Bonjour à toutes et tous
Moi je fais comme zouf, mes pieds restent toujours à la même place, faute de manque de terrain. En région parisienne on peut le comprendre.
Bien sûr je mets des engrais pour ne pas appauvrir la terre.
De plus j'ai l'impression que le mildiou est une maladie qui se transmet par les airs mais pas par la terre, car si la terre était infectée une année, les nouveaux pieds de tomates de l'année suivante seraient attaqués dès le début, à la plantation.
mais bon, je ne suis experte, et ce que je dis c'est ce que j'ai remarqué chez moi.
Au revoir à bientôt Nelly
Moi je fais comme zouf, mes pieds restent toujours à la même place, faute de manque de terrain. En région parisienne on peut le comprendre.
Bien sûr je mets des engrais pour ne pas appauvrir la terre.
De plus j'ai l'impression que le mildiou est une maladie qui se transmet par les airs mais pas par la terre, car si la terre était infectée une année, les nouveaux pieds de tomates de l'année suivante seraient attaqués dès le début, à la plantation.
mais bon, je ne suis experte, et ce que je dis c'est ce que j'ai remarqué chez moi.
Au revoir à bientôt Nelly