Rododendron
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
Rododendron

j'ai un petit problème. Voilà , le rododendron, il est conseillé de le planter à la mi-ombre, soleil le matin, ombre l'après-midi. De préférence au nord-est. Bien, jusque là , je comprends, c'est pas compliqué. Mais voilà , en regardant dans mon entourage, j'en ai repéré 5 en plein sud et ils sont tout simplement magnifique! Comment cela se fait-il. C'est a ne plus comprendre.
Rhododendron
Bonjour Marie-rose
Dans les ardennes belges ,c'est rare que le soleil soit brulant,peut-etre le long d'un mur en plein sud.Les nuits sont fraiches avec une bonne rosée,dans ce cas les rhodos ,les fuschias se trouvent très bien au soleil.
Nicolas
Dans les ardennes belges ,c'est rare que le soleil soit brulant,peut-etre le long d'un mur en plein sud.Les nuits sont fraiches avec une bonne rosée,dans ce cas les rhodos ,les fuschias se trouvent très bien au soleil.
Nicolas
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
Et pourtant, en effet, les Rhodos préfèrent la mi-ombre
Mais c'est vrais que je connais aussi des rhodos en plein soleil et ... ils sont magnifiques!!!!!!
De la théorie à la pratique...
J'ai été séduit par des Rhodos en Ecosse... Le climat leur convient apparemment bien... et je crois me souvenir que les plus beaux sujets étaient plantés mi-ombre...
L'an prochain je planterai des rhodos, l'emplacement est déjà sélectionné: ce sera mi-ombre...
A Dieu vat...

Mais c'est vrais que je connais aussi des rhodos en plein soleil et ... ils sont magnifiques!!!!!!
De la théorie à la pratique...

J'ai été séduit par des Rhodos en Ecosse... Le climat leur convient apparemment bien... et je crois me souvenir que les plus beaux sujets étaient plantés mi-ombre...
L'an prochain je planterai des rhodos, l'emplacement est déjà sélectionné: ce sera mi-ombre...
A Dieu vat...

A sane mind - A soft heart - A sound body
- valou
- Bourgeon de bavard
rhododendron
dans la Manche, on conseille plutôt de mettre les rhodos un peu au soleil, au moins celui du matin mais c'est vrai que c'est pas le soleil du midi
Valou
Valou