rosier blanc double de coubert pourri

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

rosier blanc double de coubert pourri

Message par Pirouette »

Je viens de découvrir que le rosier que j'avais planté au printemps et qui avait bien fleuri pour un "nouveau" rosier était pourri, càd que deux branches mères étaient noires et totalement friables quand on les touche... :cry:

Comme c'est un rosier que j'apprécie je voudrais savoir l'erreur commise avant d'en planter un autre !

Pour la terre, j'ai une terre argileuse et les rosiers en raffolent. Ils reprennent tous sans aucun problème d'habitude.

Il est le long du mur où la terre conserve mieux l'humidité que de l'autre côté mais cela n'a jamais posé de problèmes aux autres rosiers. Et encore quand je dis retenir l'humdiité càd que le sol n'est pas archisec comme de l'autre côté du jardin. Est-il particulièrement sensible ? Je pensais au contraire qu'il résistait bien aux maladies ! :|
Avatar de l’utilisateur
lupinus
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 14 avr. 2006 22:56
Localisation : Haute-Normandie

Message par lupinus »

Blanc double de Coubert est un hybride de Rugosa. Comme tout Rugosa qui se respect, il aime les sols sableux et déteste les excès d'humidité. Ces rosiers sont formidables par leur floraison, leur vigueur et ils ne sont atteints d'aucune maladie.
Est-il completement mort ?
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Ce sont deux des branches principales qui sont vraiment pourries et s'effritent quand on les touche. Maintenant la troisième branche principale est encore verte en "pointe" mais toute la base présente des feuilles qui jaunissent, donc le rosier se meurt même s'il n'est pas mort complètement... J'aurais bien envie de réessayer, mais d'un autre côté s'il meurt alors que la saison des pluies n'a même pas commencé et qu'il fait plutôt beau pour la saison, peut-être devrais-je revoir mon choix ... :roll:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »