menthe
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
menthe
Salut
j'ai planter ma menthe samedi et ce soir surprise elle a pas l'air fraiche
pensez vous vous ke c un manque d'eau car j'ai arrosé samedi
un petit peu et hier il a plus.

bye bye
j'ai planter ma menthe samedi et ce soir surprise elle a pas l'air fraiche

pensez vous vous ke c un manque d'eau car j'ai arrosé samedi
un petit peu et hier il a plus.

bye bye
-
- Fleur de pipelette
- domdom1
- Bourgeon de bavard
houlala je viens juste d'en parler dans ma réponse à un autre post !
La menthe est une VERITABLE PLAIE en pleine terre ! en pot, ok !
D'un plant en pot de 10 cm, tu vas te retrouver en moins de temps qu'il ne faut pour le dire avec de quoi ouvrir un commerce !
Quant à te tracasser pour ton plant... oublie ! c'est INCREVABLE !
Je te parle par expérience : la menthe, oui (rien que pour le plaisir de froisser une feuille entre les doigts lors d'une promenade au jardin... sans oublier les infusions ! ha çà oui la menthe, on peut pas la contourner)... mais la MENTHE EN POT (à moins que ton jardin soit IMMENSE)
@ +
Dominique
La menthe est une VERITABLE PLAIE en pleine terre ! en pot, ok !
D'un plant en pot de 10 cm, tu vas te retrouver en moins de temps qu'il ne faut pour le dire avec de quoi ouvrir un commerce !
Quant à te tracasser pour ton plant... oublie ! c'est INCREVABLE !
Je te parle par expérience : la menthe, oui (rien que pour le plaisir de froisser une feuille entre les doigts lors d'une promenade au jardin... sans oublier les infusions ! ha çà oui la menthe, on peut pas la contourner)... mais la MENTHE EN POT (à moins que ton jardin soit IMMENSE)
@ +
Dominique
-
- Fleur de pipelette
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
pas en pot
salut
Et merci mais la je croit ke je suis bon pour deterré mon pied de menthe et de le mettre en pot.
mais ya t'il pas un autre moyen de gérer cette proliferation.
sinon j'accept toute recette pour utiliser 10 tonnes de feuilles de menthe.
bye bye a tous
Et merci mais la je croit ke je suis bon pour deterré mon pied de menthe et de le mettre en pot.
mais ya t'il pas un autre moyen de gérer cette proliferation.
sinon j'accept toute recette pour utiliser 10 tonnes de feuilles de menthe.

bye bye a tous

- Zurette
- Fruit de la jacasse
On a fait notre potager dans un coin jadis (enfin, jusqu'il y a 1 an) colonisé par la menthe qu'on a pris soin d'arracher. Evidemment elle repousse, au début je l'arrachais, puis comme elle sentait bonnnnnn j'ai laissé à certains endroits et là elle est tout le long du potager, par touffes, autour de mes fraisiers et à côté de mes tomates cerises. Et pas un seul puceron, pas une seule altise, par l'ombre d'une bêbête sur toute cette parcelle ... alors je vais la laisser, en la surveillant de très près ... Voilà c'était mon expérience. Dire que j'en avais gardé un bout en me disant qu'elle ne repousserait pas, petite naïve je suis 

- abeille
- Graine de timide
menthe
bonsoir,
j'ai planté de la menthe il y a 3 mois et je ne vois trop l'évoution de la pousse.
cela ne me fait pas peur d'en avoir beaucoup car je suis une grande consommatrice de thé à la menthe.
cela longtemps pour que la menthe pousse en grande quantité ?
Que c'est bon un vrai thé à la mente!!
j'ai planté de la menthe il y a 3 mois et je ne vois trop l'évoution de la pousse.
cela ne me fait pas peur d'en avoir beaucoup car je suis une grande consommatrice de thé à la menthe.
cela longtemps pour que la menthe pousse en grande quantité ?
Que c'est bon un vrai thé à la mente!!

-
- Fleur de pipelette
- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
J'ai planté tout exprès ma menthe dans un pot justement pour éviter sa prolifération ... mais elle est passée outre
Aurai-je dû prendre une précaution particulière pour le pot ? Par exemple le laisser dépasser de la terre de 5 ou 6 cm ? Ou alors boucher le trou de vidange du fond ? Je me demande par où elle est passée ?
Et faites attention : je rencontre le même problème avec ma mélisse citronnelle ... mais comme je ne le savais pas, je l'ai plantée telle quelle !! Eh bien, j'en ai plein le jardin maintenant !!
Enfin, ça sent bon et je préfère être envahie de menthe ou de citronnelle que d'orties

Aurai-je dû prendre une précaution particulière pour le pot ? Par exemple le laisser dépasser de la terre de 5 ou 6 cm ? Ou alors boucher le trou de vidange du fond ? Je me demande par où elle est passée ?
Et faites attention : je rencontre le même problème avec ma mélisse citronnelle ... mais comme je ne le savais pas, je l'ai plantée telle quelle !! Eh bien, j'en ai plein le jardin maintenant !!
Enfin, ça sent bon et je préfère être envahie de menthe ou de citronnelle que d'orties

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
A utiliser aussi comme anti moustiques. Une branche sur l'oreiller...
Non, le bisou avant de s'endormir... c'est pas pour elle...
Non, le bisou avant de s'endormir... c'est pas pour elle...

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...