reconnaitre une plante

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
bb40
Graine de timide

reconnaitre une plante

Message par bb40 »

bonjour,
je voudrais savoir ce qu'est cet arbuste qui pousse maintenant entre ma terrasse et le mur de la maison et comment puisje m'en debarrasser. merci d'avance

Image
Dernière modification par bb40 le dim. 15 oct. 2006 15:03, modifié 3 fois.
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

où est la photo?

sandra
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Salut,
aucune photo :cry: :cry:
Ou c'est une "plantus inconus invisiblus" :lol:

Ok je sors......

@+ :lol:
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

On ne va pas recommencer à faire des blagues vaseuses parce que bb40 a des soucis de photo :?:
Si? Alors, je me lance. C'est un "fantomus jardinii"
J'ai honte :oops:

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

la voilà la photo

bravo bb40

par contre, je ne sais pas ce que c'est!

sandra
GPR
Roi du massif

Message par GPR »

Bonjour bb40,

On ne voit pas très bien, est-ce que ça grimpe au mur avec des crampons?
Sinon, je dirais que ça ressemble à un catalpa, mais :?: :?:

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Moi je vois ce que c'est mais je n'arrive plus à mettre la main sur son nom et je ne suis pas chez moi actuellement pour bouquiner !

Pour s'en débarasser de toute façon c'est plutot simple : arrachage voir pulvérisation d'un herbicide systémique de contact.

A utiliser avec modération les pesticides hein, moi j'arracherais, si elle revient l'année prochaine je passerais à l'utilisation parcimonieuse du systémique :wink:
bb40
Graine de timide

reponse

Message par bb40 »

j'ai deja dans le jardin cet arbre en bordure de terrain je pense que se sont des repoussent . il y a environ 4 m entre les 2.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

:lol: les graines se pose là où elles on envie j'ai un palmier qui s'est semé dans ma rocaille alors que j'ai le même à environ 50m de là et puis les oiseaux aussi mange les graines et quand ils lâche leurs "déjections" s'est où bon leur semble aussi :lol: c'est un catalpa :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par Yostodel »

Bonsoir,

Je confirme aussi, catalpa. Y en a-t-il aux alentours ? Je doute qu'il sorte avec les racines en le tirant... Il ne faut pas le laisser là, c'est costaud et solide ces arbres-là, dans quelques années il va vous fissurer le mur et soulever la dalle ! C'est sûr !
Arrosez avec un désherbant quelconque plusieurs fois si il n'y a pas de danger pour des plantes avoisinantes. Peut-être pas maintenant, c'est l'automne, mais au printemps prochain certainement.
Si c'est pas possible avec un désherbant total, utilisez du désherbant sélectif pour gazon en aspergrant les feuilles au printemps plusieurs fois : le produit destructeur est emmené dans toute la plante y compris les racines.

Bien à vous.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
GPR
Roi du massif

Message par GPR »

Bonsoir,

Je n'aime pas trop utiliser le désherbant.
Je vais peut-être faire hurler certains d'entre vous, mais quand j'ai une repousse récalcitrante (genre frêne, peuplier ou catalpa )que je n'ai pas vue et qui a déjà bien poussé, j'injecte avec une seringue dans la racine ou à la base de la tige une solution d'eau saturée de gros sel. Je me dis que ça ne risque pas d'abimer les autres à côté.
Ai-je tort? je suis tout à fait prête à changer mes façons de faire si c'est nocif.

Géraldine
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Pour moi, c'est un arbre de Judée, charmant petit arbre qui fleurit rose ou fuschia au début du printemps, et qui comme cette année peut refleurir en automne.

Les fleurs arrivent avant les feuilles, sur le bois des années précédentes, quelquefois à même le tronc, et il a un bois presque noir. J'aime bien cet arbre, ici en Provence il y en a beaucoup, naturalisés au bord des routes par exemples.

Essaie de le prélever sans le faire mourir, tu pourras le transplanter ailleurs.

Nom botanique : Cercis siliquastrum

Voir ici : http://www.lesarbres.fr/fiche-judee.php

Petite précision : le catalpa a les feuilles opposées, verticillées par 3 me semble-il.

Lionnel
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonjour

Je pense aussi comme Lionnel, Cercis, les nervures et la texture des feuilles concordent

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
bb40
Graine de timide

reponse

Message par bb40 »

merci atous poubons conseils je vais m'en occupée maintenant. encore merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »