mes fleurs d'hortensia deviennent vertes - SOS
mes fleurs d'hortensia deviennent vertes - SOS

Je me suis offert un hortensia a fleur bleue - magnifique - j'en revais depuis des années - depuis un certain temps les fleurs deviennent vertes - j'ai beau cherché sur le net je n'ai pas trouvé de variété de cette couleur - Avez vous un remède miracle - Merci
Na

- fanch
- Fruit de la jacasse
Re: mes fleurs d'hortensia deviennent vertes - SOS
Dans quelle région et quel sol ?na a écrit :Bonjour
Je me suis offert un hortensia a fleur bleue - magnifique - j'en revais depuis des années - depuis un certain temps les fleurs deviennent vertes - j'ai beau cherché sur le net je n'ai pas trouvé de variété de cette couleur - Avez vous un remède miracle - Merci
Na
Si le sol n'est pas acide et ne contient pas d'alumine le bleu redeviendra rose l'année prochaine ou la suivante !
Merci beaucoup pour la réponse -launi a écrit :C'est normal, en vieillissant les fleurs d'hortensia deviennent vertes, quelque soit leur couleur d'origine. J'en ai des roses et des blans, mais en ce moment mes bouquets sont verts car cele fait un moment qu'ils sont là . Ils peuvent rester dans l'arbuste des mois ainsi!!

Re: mes fleurs d'hortensia deviennent vertes - SOS
Ils sont en pots et je suis a ecully dans le rhone - quel produit dois je rajouter pour obtenir de nouveau un bleu pour l'année prochaine ?fanch a écrit :Dans quelle région et quel sol ?na a écrit :Bonjour
Na
Si le sol n'est pas acide et ne contient pas d'alumine le bleu redeviendra rose l'année prochaine ou la suivante !
merci encore
na