mes fleurs d'hortensia deviennent vertes - SOS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
na
Graine de timide

mes fleurs d'hortensia deviennent vertes - SOS

Message par na »

:roll: Bonjour

Je me suis offert un hortensia a fleur bleue - magnifique - j'en revais depuis des années - depuis un certain temps les fleurs deviennent vertes - j'ai beau cherché sur le net je n'ai pas trouvé de variété de cette couleur - Avez vous un remède miracle - Merci
Na :lol:
launi
Bourgeon de bavard

Message par launi »

C'est normal, en vieillissant les fleurs d'hortensia deviennent vertes, quelque soit leur couleur d'origine. J'en ai des roses et des blans, mais en ce moment mes bouquets sont verts car cele fait un moment qu'ils sont là. Ils peuvent rester dans l'arbuste des mois ainsi!! 8)
:afro: Image
fanch
Fruit de la jacasse

Re: mes fleurs d'hortensia deviennent vertes - SOS

Message par fanch »

na a écrit ::roll: Bonjour

Je me suis offert un hortensia a fleur bleue - magnifique - j'en revais depuis des années - depuis un certain temps les fleurs deviennent vertes - j'ai beau cherché sur le net je n'ai pas trouvé de variété de cette couleur - Avez vous un remède miracle - Merci
Dans quelle région et quel sol ?

Si le sol n'est pas acide et ne contient pas d'alumine le bleu redeviendra rose l'année prochaine ou la suivante !
na
Graine de timide

Message par na »

launi a écrit :C'est normal, en vieillissant les fleurs d'hortensia deviennent vertes, quelque soit leur couleur d'origine. J'en ai des roses et des blans, mais en ce moment mes bouquets sont verts car cele fait un moment qu'ils sont là. Ils peuvent rester dans l'arbuste des mois ainsi!! 8)
Merci beaucoup pour la réponse - :lol: je suis rassurée - na
na
Graine de timide

Re: mes fleurs d'hortensia deviennent vertes - SOS

Message par na »

fanch a écrit :
na a écrit ::roll: Bonjour

Dans quelle région et quel sol ?

Si le sol n'est pas acide et ne contient pas d'alumine le bleu redeviendra rose l'année prochaine ou la suivante !
Ils sont en pots et je suis a ecully dans le rhone - quel produit dois je rajouter pour obtenir de nouveau un bleu pour l'année prochaine ?

merci encore

na
launi
Bourgeon de bavard

Message par launi »

Pour avoir des fleurs bleues, il faut que le sol soit acide. Tu peux pr cela soit mettre du sulfate d'alumine ou acheter un engrais bleuissant en pépinière. :D
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

launi a écrit :Pour avoir des fleurs bleues, il faut que le sol soit acide. Tu peux pr cela soit mettre du sulfate d'alumine ou acheter un engrais bleuissant en pépinière. :D
Tout est dit !
fdw67
Bourgeon de bavard

Message par fdw67 »

En effet les fleurs deviennent vertes en vieillissant , mais si l'hortensia est placé dans un endroit très ensoleillé les bouquets virent au pourper ... c'est tres joli aussi...
launi
Bourgeon de bavard

Message par launi »

Cela dépend de l'hortensia. Le mien est en plein soleil, pourtant les bouquets sont verts bordés de roses!! :o
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »