semis en serre froide
- isou
- Graine de timide
semis en serre froide
bonjour
qui peut me donner de précieux conseils en matiere de semis en serre froide
je suis en belgique donc valeurs bien négatives parfois en hiver
d'avance merci pour vos idées
isabelle
isabelle
isou
- Linky60
- Graine de timide
serre froide !
Coucou !
Je ne sait pas trop trop de quel problèmes vous voulez parlé désolé ?
Vous ne savez pas quels fleurs semées ???
Si c'est ce problèmes là , à cette époque, on peut très bien semés "à la volés" (repartir les graines dans les caissettes sans ce préocuper de les espacées) des graines de pensées, de myosotis ou bien de giroflée, ensuite il faut les arrosées et une fois qu'elle ont levées (8 10 jours) il faut les repiquer en godets mais ca va etre juste juste pour semez mais on peut tjr essayer ....
Je ne sait pas trop trop de quel problèmes vous voulez parlé désolé ?
Vous ne savez pas quels fleurs semées ???
Si c'est ce problèmes là , à cette époque, on peut très bien semés "à la volés" (repartir les graines dans les caissettes sans ce préocuper de les espacées) des graines de pensées, de myosotis ou bien de giroflée, ensuite il faut les arrosées et une fois qu'elle ont levées (8 10 jours) il faut les repiquer en godets mais ca va etre juste juste pour semez mais on peut tjr essayer ....

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: semis en serre froide
Bonjour,isou a écrit :bonjour
isabelle
Tu peux préciser ta question car dans "serre froide" il y a "froide" qui est souvent incompatible avec les semis. Dis toi déjà que si ta température descend en dessous de 1 (est encore je suis très optimiste) la nuit, et ne monte pas au dessus de 15 le jour, ce n'est pas la peine de penser aux semis.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Comme toi
Bonjour,archos a écrit :
J'ai les mêmes préoccupations mais je suis en Bretagne....on va bien voir si quelqu'un peut bien nous aider ....
Je vais mettre un message sensiblement comme toi...
A +
Ce n'est pas obligatoire d'écrire en rouge et en gros

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
si la température est négative, je pense qu'il ne faut pas faire de semis pendant cette période dans la serre.
Se qui peut se tenter, c'est de faire germer vos semis dans votre habitation, ou garage, même dans un endroit sombre, mais ou il y fait assez chaud et de transferer vos semis en serre lorsque les plantules ont 3 a 4 mm. Le faires avec des plantes résistantes au froid !
Se qui peut se tenter, c'est de faire germer vos semis dans votre habitation, ou garage, même dans un endroit sombre, mais ou il y fait assez chaud et de transferer vos semis en serre lorsque les plantules ont 3 a 4 mm. Le faires avec des plantes résistantes au froid !
Respectons la nature, elle nous le rendra!!!