dracaena : feuilles deviennent marron

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
spirifer
Graine de timide

dracaena : feuilles deviennent marron

Message par spirifer »

bonjour,
on m'a offert un dracaena il y a 3 semaines et il allait beaucoup mieux avant que je ne m'en occupe !
il y en a de plusieurs types : le mien a 3 couleurs : vert foncé au milieu, 2 lignes blanches entourent le vert foncé, entourées elles mêmes par du vert clair (c'est très joli !)
mon amie m'a dit : beaucoup de lumière + arrosage modéré
écrit sur la petite étiquette en plastique accompagnant la plante : beaucoup de lumière + beaucoup d'arrosage en été, réduire en hiver
donc, je l'ai mis au soleil et ai beaucoup arrosé
résultat : le vert clair vire au marron. la pointe des feuilles aussi et se déssèche complètement. c'est une cata ! j'ai déjà coupé 3 ou 4 feuilles.
qu'est ce que j'ai fait de mal : trop d'eau ? trop de soleil (direct) ?
merci d'avance
pascale
Coach
Graine de timide

Message par Coach »

Déja, pour le soleil direct, ne laisse pas ta plante toute la journée en plein cagnart, habitue là progressivement.
Ne pas trop l'arroser, sauf canicule.
Vaporise la, matin et soir pour eviter les pointes sèches due à un manque d'humidité ds l'air.
Dépote la pour voir si les racines ne pourrissent pas. :cry:
Francis54
Fleur de pipelette

Message par Francis54 »

Et oui, il a du avoir trop chaud d'un coup et noyé en même temps. Il faut se méfier des ch'tite nétiquettes. J'en ai déjà comparées plusieurs de plantes différentes (et différente aussi de culture), et bien c'était écrit exactement la même chose: beaucoup de soleil, beaucoup d'arrosage en été et modéré en hiver . Donc ne vous fiez pas de trop à ces ch'tites tiquettes. Moi, je les collectionne. Je dois en avoir une centaine différentes.
Sinon, le mieux est de le dépotter et faire sécher les racines avant de le rempoter et de l'oublier dans un coin. Pas de soleil direct, mais em)lacement lumineux, encore qu'ils s'adaptent bien à une certaine mi-ombre. Ce qui est le cas des miens, à 2/3 mètres d'une fenêtre orientée nord-ouest, si je n'abuse, comme dirait le docteur. La croissance est peut-être un peu p^lus longue, mais ils grandissent quand même.
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »