[IDENTIFIÉE = ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
[IDENTIFIÉE = ]
Bonjour
Il me manque encore quelques légendes sur l'album-photos d'Indonésie
1/ Frangipanier No1?

2/ Frangipanier No2?
Rien à voir avec Ylang-ylang?

3/ Une espèce d'onagre? (ben quoi je tente...)

4/ Aucune idée

5/ La fleur et sa feuille

J'ai peur que ce soit trop facile pour vous...
Il me manque encore quelques légendes sur l'album-photos d'Indonésie
1/ Frangipanier No1?

2/ Frangipanier No2?
Rien à voir avec Ylang-ylang?

3/ Une espèce d'onagre? (ben quoi je tente...)

4/ Aucune idée

5/ La fleur et sa feuille

J'ai peur que ce soit trop facile pour vous...
Dernière modification par bce1970 le mer. 18 oct. 2006 20:21, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Comme Pascal.
Je n'ai pas voulu de l'Argemone dans mon jardin , Ã cause de ses piquants. Elle fait l'objet d'une culture industrielle, pour l'huile, je crois.
Pour Stachytarpheta jamaicensis ( urticifolia ), je l'ai perdue, quoiqu'elle se resème de temps en temps, c'est un peu une ( jolie ) peste sous les tropiques, où il la nomment simplement "verveine ".
Marrant, je l'ai toujours sur mon inventaire botanique :
Quant à la n°4, elle ressemble en plus lâche, à un Eupatorium que j'ai dans le jardin.
Je n'ai pas voulu de l'Argemone dans mon jardin , Ã cause de ses piquants. Elle fait l'objet d'une culture industrielle, pour l'huile, je crois.
Pour Stachytarpheta jamaicensis ( urticifolia ), je l'ai perdue, quoiqu'elle se resème de temps en temps, c'est un peu une ( jolie ) peste sous les tropiques, où il la nomment simplement "verveine ".
Marrant, je l'ai toujours sur mon inventaire botanique :

Quant à la n°4, elle ressemble en plus lâche, à un Eupatorium que j'ai dans le jardin.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Convergence d idée avec Jean pour la 4
En fait j avais vu la plante à Sry Lanla et l avait identifié avec les ouvrages que j avais sous le nom de Osmia odorata
En faisant mes recherches sur le net, il se trouve que le nom de ref actuel est Eupatorium odoratum
Pascal

En fait j avais vu la plante à Sry Lanla et l avait identifié avec les ouvrages que j avais sous le nom de Osmia odorata
En faisant mes recherches sur le net, il se trouve que le nom de ref actuel est Eupatorium odoratum
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Je savais que c'était trop facile pour vous... merci!
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have