Plusieurs plantes à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Plusieurs plantes à identifier
J'en appel à votre savoir pour m'identifier ces plantes et une graine de palmier.
Merci
Bégonia lequel???
Bégonia lequel???
???
????
Merci

Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- souhlene
- Fruit de la jacasse
Mais ce qui est bizar c'est que celle idendifié comme bignone j'ai un doute car juste à côté il y avait une bignone et ce n'téiat pas le même feuillage. Le feuillage en photo j'ai récupéré des gousses dessus ou alors c'est une autre race de bignone. Possible ou non. Est ce que les bignones ont des gousses avec des graines. ????
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/ca ... to_902.jpg
voilà une photo des fruits de bignone
celle de la glycine par exemple sont plus plates avec moins de graines à l'intérieur
voilà une photo des fruits de bignone

celle de la glycine par exemple sont plus plates avec moins de graines à l'intérieur

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- souhlene
- Fruit de la jacasse
Pour répondre à dagda merci . Donc se sont deux bignones l'une à côté de l'autre. L'une a des gousses et l'autre non car en effet les gousses sont exactement comme celle que tu montres. Mais la couleur ???? C'est exagéré à ton avis?????

- souhlene
- Fruit de la jacasse
Vous aviez raison la 3eme est une bignone car Chalosse à découvert aussi des gousses sur une bignone. Voir son sujet ci-dessous.
Merci
sutra558674.html#558674
Merci
sutra558674.html#558674
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique