dahlias
- bobine24
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
dahlias
Bonjour,
J'ai plusieurs dahlias que je vais bientot devoir déplanter (hiver oblige) mais je ne sais pas comment les conserver pour l'an prochain. J'attends vos suggestions. Merci d'avance.
Joëlle
J'ai plusieurs dahlias que je vais bientot devoir déplanter (hiver oblige) mais je ne sais pas comment les conserver pour l'an prochain. J'attends vos suggestions. Merci d'avance.
Joëlle
- bobine24
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Merci Chalosse, mais ici je suis au nord par rapport à toi et on a parfois des hivers jusqu'à - 12° et je me souviens que ma mère les arrachés avant les gelées mais je ne sais plus comment elles les conservés pendant l'hiver. Je crois qu'elle les mettaient dans des caisses en bois dans la cave, donc dans le noir, mais je n'en suis pas certaine. est-ce une bonne solution ?
- lejardinier
- Bourgeon de bavard
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Je les déterre, les nettoie et les étiquette, puis je les mets dans un carton assez large dans lequel j'ai mis un sac poubelle et je remplis de tourbe sèche
Je les mets à l'abri (serre froide ou cave) et en février je commence à les humidifier, cela leur permet de démarrer et au 15 mai (en RP je ne peux pas avant) je plante des tubercules avec des tiges déjà formées de 15 cm, ce qui me gagne au moins 3 semaines. Et on recommence chaque année !
Je les mets à l'abri (serre froide ou cave) et en février je commence à les humidifier, cela leur permet de démarrer et au 15 mai (en RP je ne peux pas avant) je plante des tubercules avec des tiges déjà formées de 15 cm, ce qui me gagne au moins 3 semaines. Et on recommence chaque année !