des ovnis dans mon basilic!

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
icequeen
Graine de timide
Localisation : au pays des chicons et des ducasses (le Nord, pour ceux qui ne comprennent pas! :))

des ovnis dans mon basilic!

Message par icequeen »

Bonjour à tous!

Je fais appel à votre science pour m'aider à identifier ces 2 plantes qui ont décidé de pousser dans mes plants de basilics!
Elles ont environ 2 mois....

Plante 1:
la plus arbustive fait environ 25 cm de haut et de large, présente des grappes de petits nodules au départ de chaque branche, tronc de couleur grenat.
Image
Image

Plante2:
Plus "simple", au feuillage délicatement dentelé qui pousse en rosace, environ 10 cm, un "tronc" rougeatre et épais.

Image
Image

Je vous remercie par avance pour toutes les idées que vous aurez à me soumettre! :daisy:
Virginie
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Bonjour et bienvenue Virginie :D

Il fallait mettre les bornes img juste devant et juste derrière chacun des liens pointant vers les images. Si tu cliques sur éditer (en haut à droite de ton message) tu verras ce qu'il convient de faire :wink:

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Les 2 d'en bas sont de la famille de l'impatient.
.
icequeen
Graine de timide
Localisation : au pays des chicons et des ducasses (le Nord, pour ceux qui ne comprennent pas! :))

merci!

Message par icequeen »

Merci John pour tes conseils (je saurai comment faire à l'avenir!) :oops:

Fanch, ce début de réponse va me permettre de partir au moins sur une piste! Merci beaucoup!
La quête n'est pas encore arrivée à son terme... cherchons encore :)
Dernière modification par icequeen le jeu. 24 juin 2004 23:39, modifié 2 fois.
alain
Administrateur
Région : Ile de France

Message par alain »

Ca me fait penser à des balsamines pour la deuxième plante (qui est une impatiens):
http://www.aujardin.info/plantes/balsamine.php

Faudrait la laisser grandir pour confirmer.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »