Tomates cerises : elles sont grandes !

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Raph8473
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 27 févr. 2004 13:33
Localisation : Avignon / Vaucluse

Tomates cerises : elles sont grandes !

Message par Raph8473 »

Bonjour à tous,

J'ai 6 plants de tomates cerises en pots d'environ 40 X 40 et les plantes deviennent énormes (je ne fais pas de tailles) et vont bientôt dépasser le tuteur de 1m30 de haut. Les plantes doivent bien faire 1m15.

De plus, il y a des fleurs partout partout ! Les fruits arriveront-ils tous à maturation sans faire de taille ?

Me conseillez vous de tailler les plantes ?

Que faire si dans l'été les plantes dépassent le tuteur ?


L'autre jour, j'ai mis de l'herbe coupé dans les pots car à chaque fin de journée les plantes commencaient à se déssécher, mais là ça va mieux, l'herbe sert à retenir l'humidité. Qu'en pensez-vous, est-ce que ça peut être porteur de maladie ?


Merci à tous.
Pascalito
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 09 juin 2004 14:50

Message par Pascalito »

Bonjour,

Les tomates cerises ne se taillent pas (c'est une variété quasi "sauvage", très vigoureuse).

Pour le "paillage", c'est une bonne idée mais assure toi quand meme de ne mettre de l'herbe que bien séchée.
mlle violette
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 01 juin 2004 20:50

Message par mlle violette »

Si elles grandissent trop, tu peux toujours leurs "couper la tête", ça renforcera les autres fruits... Pincer le tête de la tige entre deux doigts...
Si tes pieds donnent beaucoup de fleurs , comme elles sont en pots, tu peux enlever les plus petites fleurs. Tu auras de plus gros fruits et tu usera moins la plante :wink:
Le paillage est une bonne idée effectivement.
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : dim. 18 avr. 2004 17:16
Localisation : au sud de toulouse

Message par lolo_n_lolo »

laisse les grandir encore (t'es dans le sud !!!), moi je les pince quand elles sont plus grandes que le tuteur (2m).
Raph8473
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 27 févr. 2004 13:33
Localisation : Avignon / Vaucluse

Message par Raph8473 »

OK, et bien je vais les laisser dépasser le tuteur, et je couperais qu'après, lorsqu'elles commenceront à ne plus tenir sans tuteur...

Au fait, pincer = couper ?
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : dim. 18 avr. 2004 17:16
Localisation : au sud de toulouse

Message par lolo_n_lolo »

oui
Répondre

Revenir à « A la culture »