vivace à feuilles décoratives

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
fdw67
Bourgeon de bavard

vivace à feuilles décoratives

Message par fdw67 »

Bonjour,
je recherche le nom d'une plante que j'aimerais planter chez moi. :?
C'est une plante vivace de grande taille , ses feuilles ressemblent à des feuilles de marronier mais en plus grand , elles sont de couleur verte très sombre et certaines variétés paraissent presque noires....
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Bonjour,

Je pense à Rodgersia aesculifolia
fdw67
Bourgeon de bavard

Message par fdw67 »

Oui c'est bien à celle-ci que je pensait , merci beaucoup magic doudou! :P
Malheureusement je viens de voir qu'elle demandait un sol humifère, que je ne peut hélas lui fournir... :(

Quequ'un connaîtrait-il une plante du même genre c'est à dire à feuillage décoratif de grande dimension mais supportant le soleil et une terre non humifère ???
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

fdw67 a écrit :Quequ'un connaîtrait-il une plante du même genre c'est à dire à feuillage décoratif de grande dimension mais supportant le soleil et une terre non humifère ???
Voilà qui est difficile car c'est une des caractéristiques des plantes de zones humifères d'avoir de grandes feuilles, celles-ci leur permettant d'évaporer une grande quantité d'eau... Une plante de régions sèches aura toujours de petites feuilles pour éviter la perte d'eau par évaporation...

Mais rien ne t'empêche de tricher, en plantant de telles plantes dans des pots et en les arrosant souvent.

J'ai ainsi sur la terrasse (à l'ombre, je le précise) un grand hosta que je cultive en pot et qui pete la forme. Le voici:

Image
(le panneau de la porte blanche derrière la plante fait 130cm de large...)

@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

ouah effectivement, ça c'est une belle plante, on voit qu'elle est aimée
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »