Entretien Calistemon laevis
- nany
- Bourgeon de bavard
Entretien Calistemon laevis
Bonjour,
Voilà le 3ème callistemon que j'achète...et que j'essaie d'aclimater tant bien que mal.. Les 2 premiers ont eut les feuilles subitement blanchatres sèches et cassantes...on m'a dit que je pouvais les jeter, que je ne les récupèrerait pas.. Je viens d'en acheter un autre chez un pépiniériste qui m'a conseillé de le rempoter dans un grand pot de 50 cm (balcon oblige) pour réussir une meilleure acclimatation.. J'aurais voulu savoir si vous aviez eu ce même pbm et comment éviter ce pbm de feuilles qui sèchent...? Merci d'avance!
Voilà le 3ème callistemon que j'achète...et que j'essaie d'aclimater tant bien que mal.. Les 2 premiers ont eut les feuilles subitement blanchatres sèches et cassantes...on m'a dit que je pouvais les jeter, que je ne les récupèrerait pas.. Je viens d'en acheter un autre chez un pépiniériste qui m'a conseillé de le rempoter dans un grand pot de 50 cm (balcon oblige) pour réussir une meilleure acclimatation.. J'aurais voulu savoir si vous aviez eu ce même pbm et comment éviter ce pbm de feuilles qui sèchent...? Merci d'avance!
- paeonia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
salut
ma mère dans le sud-est en a un! il est trés robuste,elle ne fait pas grand chose,tu es sous le bon climat qui plus est !!
donc ,je ne sais pas trop que te dire !(sa terre est trés difficile à faire aimer au monde végétale,et pourtant, le calistemon n a pas l air de s en plaindre)bonne chance à toi !!!
PS: c est peut etre le pot qui ne lui convient pas

PS: c est peut etre le pot qui ne lui convient pas

..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
- nany
- Bourgeon de bavard
pour le moment il tiens le coup, heureusement ça fait seulement 3 jours que je l'ai... il est magnifique ne plus... par contre je me suis aperçue que je l'ai acehté avec des chenilles dedans qui mangent les feuilles!!!je les tue dès que je les voie mais bon....quand les feuilles ne sèchent pas c'est les chenilles qui les mangent!...je vous dirai s'il a passé sa 1ere semaine correctement...le monsieur qui me l'a vendu parlait plutot d'un pbm de pot trop petit....
-
- Graine de timide
On habite pas tres loin, donc meme condition climatique; les miens je les arrose 1 fois par semaine au printemps et en automne, et 2 fois par semaine en ete ou par forte chaleur (cagnasse ! )
Vous pouvez les tailler egalement pour les etoffer, mais en automne de preference. Voila, sinon je pense que c peut etre un manque d'eau si ils deviennent blanc.
Vous pouvez les tailler egalement pour les etoffer, mais en automne de preference. Voila, sinon je pense que c peut etre un manque d'eau si ils deviennent blanc.
-
- Graine de timide
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
J'en ai 3, ils vont très bien. Votre point commun à tous semble être le pot. Chez moi ils sont en pleine terre. C'est peut-être la solution?
Géraldine
J'en ai 3, ils vont très bien. Votre point commun à tous semble être le pot. Chez moi ils sont en pleine terre. C'est peut-être la solution?
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI