Entretien Calistemon laevis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
nany
Bourgeon de bavard

Entretien Calistemon laevis

Message par nany »

Bonjour,

Voilà le 3ème callistemon que j'achète...et que j'essaie d'aclimater tant bien que mal.. Les 2 premiers ont eut les feuilles subitement blanchatres sèches et cassantes...on m'a dit que je pouvais les jeter, que je ne les récupèrerait pas.. Je viens d'en acheter un autre chez un pépiniériste qui m'a conseillé de le rempoter dans un grand pot de 50 cm (balcon oblige) pour réussir une meilleure acclimatation.. J'aurais voulu savoir si vous aviez eu ce même pbm et comment éviter ce pbm de feuilles qui sèchent...? Merci d'avance!
Image
paeonia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

salut

Message par paeonia »

ma mère dans le sud-est en a un! il est trés robuste,elle ne fait pas grand chose,tu es sous le bon climat qui plus est !! :shock: donc ,je ne sais pas trop que te dire !(sa terre est trés difficile à faire aimer au monde végétale,et pourtant, le calistemon n a pas l air de s en plaindre)bonne chance à toi !!!
PS: c est peut etre le pot qui ne lui convient pas :pascompris:
..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

nany j'ai le même souci que toi, c'est le 3ème que j'achète, en fait je ne sais pas trop comment l'arroser, un coup je lis qu'il lui faut très peu d'eau et une autre fois beaucoup d'eau alors ?
petite ève
jacaranda
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par jacaranda »

je ne pense pas à un problème d'arrosage , le callistremon supporte le climat chaud et sec et pousse très bien dans le sud de la France
le mien est aussi en pot et n'a pas l'air très bien en ce moment :roll: une maladie peut-être ?
Jaca
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Eh bien alors, moi qui voulait en acheter un , je vais peut-être changer d'avis finalement :?

Biloba 33 :wink:
nany
Bourgeon de bavard

Message par nany »

pour le moment il tiens le coup, heureusement ça fait seulement 3 jours que je l'ai... il est magnifique ne plus... par contre je me suis aperçue que je l'ai acehté avec des chenilles dedans qui mangent les feuilles!!!je les tue dès que je les voie mais bon....quand les feuilles ne sèchent pas c'est les chenilles qui les mangent!...je vous dirai s'il a passé sa 1ere semaine correctement...le monsieur qui me l'a vendu parlait plutot d'un pbm de pot trop petit....
Image
boxer10
Graine de timide

Message par boxer10 »

On habite pas tres loin, donc meme condition climatique; les miens je les arrose 1 fois par semaine au printemps et en automne, et 2 fois par semaine en ete ou par forte chaleur (cagnasse ! )
Vous pouvez les tailler egalement pour les etoffer, mais en automne de preference. Voila, sinon je pense que c peut etre un manque d'eau si ils deviennent blanc.
cricri_295
Graine de timide

Message par cricri_295 »

Bonjour,

j'ai un callistemon depuis 6 mois, il etait magnifique jusqu'il y a environ 1 mois. Il n'a plus de fleurs et les feuilles sont seches. Pouvez vous me dire ce qu'il lui arrive ? Je l'arrose comme d'hab. il est en pot sur un balcon au soleil. :cry: Merci de votre reponse.
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Bonjour,

J'en ai 3, ils vont très bien. Votre point commun à tous semble être le pot. Chez moi ils sont en pleine terre. C'est peut-être la solution?

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Bonjour ,
J'ai aussi 2 calistémon en pleine terre depuis le début du printemps et ils tiennent le coup,pourtant nous ne sommes pas dans la même région et il va falloir que je mette un voile d'hivernage!
@+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »