areca et moi

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
captainlamisere
Graine de timide

areca et moi

Message par captainlamisere »

Cela fait trois fois que je tente de faire s'epanouir un areca chez moi mais il semble que je n'ai rien compris à cette plante car à chaque fois c'est le fiasco: les feuilles déssèchent, brunissent, la moitié des pieds sont morts, je suis désespéré :cry: quelqu'un peut-il m'aider ?...
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut,

Pour le palmier d'arec, il faut:
- de la lumière, mais pas de soleil direct;
- une forte humidité (le substrat doit être humide, mais jamais trempé)
- une eau non calcaire !

Ce n'est pas une plante facile.
J'en ai un moi-même et je galère...
captainlamisere
Graine de timide

re areca

Message par captainlamisere »

Salut Rosa Parade, merci d'avoir pris du temps pour compatir à mon désespoir et m'envoyer une réponse. En fait j'essaie d'appliquer cela déjà : la plante est sous un velux, mais au nord, donc beaucoup de lumière mais pas de soleil direct, je la brumise une fois par jour, j'arrose sans excès ... Elle me fait des jeunes pousses mais les vieilles brunissent par le bout et se déssèchent assez rapidement (du moins je trouve). Le plant mesure 30 cm et comporte 5 pieds (les 5 autres sont morts tout secs) je l'ai déjà rempoté une fois, les racines étaient longues mais profondes (en carrotte) avec très peu de "chevelu". En fait ce que je ne comprends pas c'est ce brunissement prématuré des feuilles; peut-être que je n'ai tout simplement rien compris à la pousse des palmiers, je ne sais pas... En tout cas pour me consoler je lui ai acheté un grand frère de 1m40, et pour l'instant il se porte mieux qu'au magasin :D . Pourvu que ça dure car l'hiver arrive...
lysty
Bourgeon de bavard

Message par lysty »

bonjour.
j'ai 2 areca,1 acheté de 1M et l'autre que mes parents m'ont donné de 50CM.je viens de l'ai rempoter ts les 2.celui de mes parents,bcp de pertes,racines pourries et maman l'ayant laissé dehors un certain tps avant que je puisse le récupérer,il a pas mal jauni,elle le garder à l'intérieure et la,il était magnifique.j'espère pouvoir le récupére.
sinon,ils sont installés entre 2 fenetres avec voilage,lumière mais sans soleil direct.
lysty.
lysty.
de fleur de lys et de thierry
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »