Identification pour traitement
- suzie
- Fleur de pipelette
Identification pour traitement
Hello tout le monde,
En me promenant dans mon jardin, voilà ce que j'y ai trouvé sur mes hortensias !!!!!!!!

Est ce cela des cochenilles ou pas
? Traitement ?
Merci de votre aide
Suzie
En me promenant dans mon jardin, voilà ce que j'y ai trouvé sur mes hortensias !!!!!!!!

Est ce cela des cochenilles ou pas

Merci de votre aide
Suzie
Dernière modification par suzie le mer. 23 juin 2004 14:03, modifié 1 fois.
- suzie
- Fleur de pipelette
Re: Identification pour traitement
suzie a écrit :Hello tout le monde,
Est ce cela des cochenilles ou pas? Traitement ?
![]()
Merci de votre aide
Suzie
- arseneb
- Bourgeon de bavard
Hello Suzie !
Yes, j'ai les même à la maison...ce sont bien des cochonerinille, l'espece de sangsue marron c'est la maman et le paquet blanc 3 à 5000 oeurfs pret à eclore...j'ai du mal à m'en depetrer...g acheté un produit Bayer mais je doit le tester ces jours ci !
Elles voyagent le long des branches et tu dois t'apercevoir qu'a certains endroits la séve coule, j'en ai eu l'année derniere et ca s'est propagé sur la pluupart des arbustres autour , j'en ai même sur un pamplemousse à l'interieur....ca m'enervait tellement que je passais mon tps à les "ecraser" mais je crois qu'il est preferable de trouver un traitement car il finit par en avoir partout....Bon courage
LAurent.
Yes, j'ai les même à la maison...ce sont bien des cochonerinille, l'espece de sangsue marron c'est la maman et le paquet blanc 3 à 5000 oeurfs pret à eclore...j'ai du mal à m'en depetrer...g acheté un produit Bayer mais je doit le tester ces jours ci !
Elles voyagent le long des branches et tu dois t'apercevoir qu'a certains endroits la séve coule, j'en ai eu l'année derniere et ca s'est propagé sur la pluupart des arbustres autour , j'en ai même sur un pamplemousse à l'interieur....ca m'enervait tellement que je passais mon tps à les "ecraser" mais je crois qu'il est preferable de trouver un traitement car il finit par en avoir partout....Bon courage

LAurent.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne

il y avait un espace entre le lien et la balise img

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
En m'intéressant aux conditions de culture et en modifiant celles-ci si besoin est. Les cochenilles sont souvent plus présentes dans des endroits où l'air circule mal, sur des plantes d'ores et déjà affaiblies ou assistées (engrais), voir aussi si le sol convient, l'exposition, etc.arseneb a écrit :Pour Sylvain !
Coment traiterais tu ce probléme ?
- suzie
- Fleur de pipelette
Je savais que j'allais te voir là Sylvain
Pour te répondre :
- c'est la première fois que j'en trouve là depuis 3 ans que j'ai la maison,
- L'air circule car il n'y a rien autour, juste le feuillage de la plante, sauf s'il faut le couper
- Sache que je n'ai jamais mis d'engrais sur mes hortensias, celà t'étonnes peut-être, mais c'est vrai,
- Si le sol convient !!!!!!! pffffffffff, que dire
je n'ai jamais touché le sol aux pieds des hortensias qui sont à cette place depuis 20 ans.
Comme dit arseneb, comment traiterais tu donc ce problème ????
En enlevant avec mes petits doigts musclés les fautifs un à un
A bientôt
Suzie

Pour te répondre :
- c'est la première fois que j'en trouve là depuis 3 ans que j'ai la maison,
- L'air circule car il n'y a rien autour, juste le feuillage de la plante, sauf s'il faut le couper

- Sache que je n'ai jamais mis d'engrais sur mes hortensias, celà t'étonnes peut-être, mais c'est vrai,
- Si le sol convient !!!!!!! pffffffffff, que dire

Comme dit arseneb, comment traiterais tu donc ce problème ????
En enlevant avec mes petits doigts musclés les fautifs un à un

A bientôt
Suzie