sauvez coute que coute soyez nombreux à répondre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
veyrins
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par veyrins »

bonjour
je vends ma maison dans le nord de l'isère maison mitoyenne sans gene car residence secondaire 1500 m clos arboré 3000m en pré chauffage fuel cuisine intégré 2 chambres 180 000 euros

bonne semaine
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

boucle dor a écrit :
veyrins a écrit :je viens tout juste de mettre la maison en vente cette semaine donc pas encore de visite alors jeudi et bien je mettrai en pot ce que je veux sauver et garder comme ça ni vu ni connu
c'est pas grand chose en plus

bonne soirée

voilà, c'est aussi ce que j'avais fait, en précisant aux visiteurs que les pots qu'ils voyaient ne faisaient pas partie de la vente.

comme çà, pas d'histoires ou de frustrations.
je pense aussi qu'il vaut mieux récupérer ce que tu veux avant de faire visiter. Ainsi, il n'y aura pas de tromperie
Si on tombe ensuite sur un(e) passionné(e) de jardin, rien n'empêche de lui donner des boutures ou des plants qui peuvent l'intéresser.
En ce qui me concerne, j'arrache la totalité de mon jardin car les occupants suivants seront........les bulldozers!!Et je vais leur laisser le minimum :oops:
isaco
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par isaco »

bonjour a tous
etant une professionnelle de l immobilier (agence immobiliere)je vais vous eclaicir quelques points:
tibelge tu te trompes les plantes n ont jamais fait partie du patrimoine immoblier donc tu peux recuperer toutes les plantes que tu veux sauf les haies!!!c est immoral je sais!!!
a titre d info quand tu vends une maison tu peux meme recuperer les chauffages electriques s ils sont montés sur un domino!! tu peux meme recuperer les lampes exterieurs si ca te chante c est consideré au niveau de la loi comme un meuble idem pour les radiateurs electrique!!la seule chose que tu dois laisser c est la lumiere et une ampoule dans chaque piece et recuperer tout le reste et remettre au moins 1 jeu de clefs!!!
c est un arret de la cour de cassation de paris qui a statué a cet effet!!!pour ne pas avoir ceci on marque tout en piece annexe dans le compromis surtout les chaudieres avec le marque et n° de sere de meme pour les clim!!!heuresement ca nous arrive pas tous les jours!!!
pour info la cuisine c est pareil si c est equipe faites noté la marque des appareils et ce qui reste ca evite les malentendus apres.......tout ce qui doit rester doit etre noté si c est trop long on joint un etat de la liste en annexe voir meme avec photo a l appui!!!
au cas ou tu douterais demande a un notaire il te confirmera mes dires
pour de plus amples informations laisser message ou mp merci a tous
isaco :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par isaco le mer. 18 oct. 2006 20:35, modifié 1 fois.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

isaco a écrit :bonjour a tous
etant une professionnelle de l immobilier (agence immobiliere)je vais vous eclaicir quelques points:
tibelge tu te trompes les plantes n ont jamais fait partie du patrimoine immoblier donc tu peux recuperer toutes les plantes que tu veux sauf les haies!!!c est immoral je sais!!!
a titre d info quand tu vends une maison tu peux meme recuperer les chauffages electriques s ils sont montés sur un domino!! tu peux meme recuperer les lampes exterieurs si ca te chante c est consideré au niveau de la loi comme un meuble idem pour les radiateurs electrique!!
c est un arret de la cour de cassation de paris qui a statué a cet effet!!!pour ne pas avoir ceci on marque tout en piece annexe dans le compromis surtout les chaudieres avec le marque et n° de sere de meme pour les clim!!!heuresement ca nous arrive pas tous les jours!!!
pour info la cuisine c est pareil si c est equipe faites noté la marque des appareils et ce qui reste ca evite les malentendus apres.......tout ce qui doit rester doit etre noté si c est trop long on joint un etat de la liste en annexe voir meme avec photo a l appui!!!
au cas ou tu douterais demande a un notaire il te confirmera mes dires
pour de plus amples informations laisser message ou mp merci a tous
Même les radiateurs electriques :shock: Vraiment très étonnant et si c'est le seul mode de chauffage de la maison??? C'est legal aussi alors???
isaco
Fleur de pipelette

Message par isaco »

oui natou
c est légal!!!!j ai eu le cas il y a un an on a fait une reserve legataire de 8000€ sur la vente chez lz notaire lorsque le juge a statué c est immoral certes meme avec le mode chauffage principal mais c est parfaitement légal!!!!!!on a du lui rendre c est 8000€ sans un merci bien sur!!!!
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

C'est bien ce qu'il me semblait d'après les infos que nous avaient donner le notaire lorsque nous avons acheté... Les vendeurs ont de toute façon été très honnêtes, ils nous ont laissé toutes les orties :wink:
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Isaco, je suis Belge et la loi est visiblement différente chez nous. Est considéré comme faisant partie du bien immeuble vendu, tout élément meuble qui y est attaché à demeure. En font donc partie la chaudière, les radiateurs (je ne parle pas des petits radiateurs électriques mobiles branchés à une prise de courant), les étagères, les meubles de cuisine équipée et leur matériel (soit plaques chauffantes, cuisinière, four, hotte, etc, tant qu'ils sont encastrés dans la cuisine, serre adossée, véranda, plantations (sauf pots de fleurs), etc, etc.

Bref, dès qu'il y a un clou, une vis, ou des racines : c'est immeuble.
isaco
Fleur de pipelette

Message par isaco »

desolée tibelge en france on n a pas la meme reglementation!!!!!mea culpa pour toi alors
ce que j ai marquée c est du vécu!!!!!
sans compter les arrets de la cour d appel et de cassation que j ai et les jurisprudences dans l immobilier!!!!!
il y a aussi le droit trentenaire j en avais parlée sur un post que chalosse avait lancé sur le prix de la terre agricole!!!
isaco
:wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »